Attaque de puceron sur un jeune Bananier
-
- Graine de timide
Attaque de puceron sur un jeune Bananier
Bonjour,
Je vie en Bretagne et j'ai un plant de bananier de la Réunion. Je l'ai installé dans un grand pot à l'intérieur de ma maison. C'est une jeune pousse et j'ai une attaque de pucerons. Je ne sais pas que faire, j'ai peur de tuer le plant.
Merci de m'aider
Je vie en Bretagne et j'ai un plant de bananier de la Réunion. Je l'ai installé dans un grand pot à l'intérieur de ma maison. C'est une jeune pousse et j'ai une attaque de pucerons. Je ne sais pas que faire, j'ai peur de tuer le plant.
Merci de m'aider
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Attaque de puceron sur un jeune Bananier : le savon noir
Bonjour,
Merci pour ce conseil . Ca a été prodigieux. Pucerons HS et bananier splendide!
Merci !
ll paraît que le savon noir très dilué dans l'eau marche aussi pour les cochenilles.
En plus, on peut trouvé du savon noir pas cher du tout, mais il faut bien comparer les prix y compris dans le même magasin ( ça va du simple à 20 fois plus cher quand c'est dilué).
Et ça sert à plein d'autres choses (entretien du linge, de la maison).
Bonne chance et longue vie aux bananiers !
PS : si quelqu'un à des graines de bananiers bio comestibles ça m'intéresse beaucoup.
Merci pour ce conseil . Ca a été prodigieux. Pucerons HS et bananier splendide!
Merci !
ll paraît que le savon noir très dilué dans l'eau marche aussi pour les cochenilles.
En plus, on peut trouvé du savon noir pas cher du tout, mais il faut bien comparer les prix y compris dans le même magasin ( ça va du simple à 20 fois plus cher quand c'est dilué).
Et ça sert à plein d'autres choses (entretien du linge, de la maison).
Bonne chance et longue vie aux bananiers !
PS : si quelqu'un à des graines de bananiers bio comestibles ça m'intéresse beaucoup.