2 nouvelles questions

Parce que les orchidées méritent un forum
joy62
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 07 févr. 2011 17:37
Région : Nord Pas-de-Calais

2 nouvelles questions

Message par joy62 »

coucou tout le monde

en 3 jours 3 séries de questions :oops: mais bon je ne veux prendre aucun risque avec mes nouveaux aménagements et changement d'arrossage ^^

1) dans un fond de cage : j'ai mis un fond d'eau et des billes d'argile... l'eau s'arrête largement avant mes dernières billes ... pourtant le dessus de mes billes est mouillée (humides ??? quand je pose ma main cela fait des petites tâches moites) : - je peux poser mes pots sans problème ??? (sachant que parfois des racines passent par les trous sous le pot : pas de risques de pourriture ???)
- je rajoute encore des billes ???

2) pour l'arrossage avec l'eau osmosée, je rajoute de l'engrais pour tous les arrossages ou uniquement de temps à autres

j'ai honte de mes questions :oops: mais bon comme je suis indécise je m'en remets à vos bons conseils (biensûr vous avez le droit de rire de mon manque d'expérience mdrrrrrr)

merci merci merci
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: 2 nouvelles questions

Message par tite nabou »

Pour les billes c'est bon, l'humidité n'est pas un souci tant que les fonds de pots ne baignent pas ;)

Pour l'engrais, grossomodo tu peux tourner à un arrosage sur deux, voir plus en été (toujours en conservant un arrosage à l'eau clair pour rincer le substrat de temps à autre quand meme)
Cela à l'exception des périodes de repos pour celles qui en ont (Dendro, Cymbi....) où durant cette période (hors végétation donc) il n'y a plus d'apport d'engrais.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »