mes boutures d'osier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
papillondenuit
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

mes boutures d'osier

Message par papillondenuit »

il y a quelques semaines j'avais écrit sur un post qui a disparu que j'avais mis des boutures d'osier, coupées depuis quelques mois dans l'eau pour vérifier si leur fabuleuse faculté de végétation était véridique... résultat:
je suis l'heureuse propriétaire d'un bocal pleine de branches d'osier qui ont des racines de 10 cm et même quelques feuilles......
encore plus étonnant:
des gros tronçons d'osier, sciées il y a plus d'un mois, stockés à coté du poêle ont eu la bonne idée ... de bourgeonner!
nous avons donc la preuve qu'un branche d'osier peut reprendre racine même si elle traîne pendant plusieurs mois au gel, au soleil ou à coté du poêle ;)
impressionnant!
à présent je ne reste plus sceptique quand j'entends raconter qu'un panier d'osier fraichement tressé et posé à même le sol aurait repris racine..........

:kiss:
http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html

en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mes boutures d'osier

Message par christianne »

ns en avions parlé effectivement.. ds ton cas je crois me souvenir que les branches avaient été protégées par des feuilles ou autres végétaux, dc ne st st pas desséchés
il arrive souvent que les agriculteurs coupent des branches de saules pr faire des piquets et s'ils ne les laissent pas assez sècher ou s'ils ne brûlent pas la pointe ils font des arbres!! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »