problemes choux brocolis
-
- Bourgeon de bavard
problemes choux brocolis
j'ai des insectes noirs et jaunes qui mangent les bouts des feuilles de brocolis ce qui fait sécher les bouts des feuilles et empeche toute production. AIDER MOI!!!!
le jardinage c'est d'abord une passion.......
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
voilà Villou !
tu vas sûrement trouver ta bestiole dans cette série là !
http://aramel.free.fr/INSECTES10bisbis.shtml
tiens nous au courant !
bizz et bonne nuit !
mulot

tu vas sûrement trouver ta bestiole dans cette série là !

http://aramel.free.fr/INSECTES10bisbis.shtml
tiens nous au courant !

bizz et bonne nuit !
mulot
- commotom
- Grappe de parlotte
me too
Ben oui, on y est !
J'ai le même problème sur les brocolis et choux-fleurs (je n'ai pas d'autres choux ...). Il y a aussi des punaises "gendarmes" un peu partout, des punaises vertes sur des végétaux ... verts, des pseudo-coccinelles qui pourraient être phytophages. Certains "gendarmes" pourraient être insectivores. Pas évident. Comme j'évite les traitements, j'essaie de détruire un max manuellement (travail de fourmi ... mais tant qu'on est entre insectes ...), éventuellement en les délogeant au jet. Parait qu'elles devraient puer mais perso, je ne suis pas incommodé.
J'ai le même problème sur les brocolis et choux-fleurs (je n'ai pas d'autres choux ...). Il y a aussi des punaises "gendarmes" un peu partout, des punaises vertes sur des végétaux ... verts, des pseudo-coccinelles qui pourraient être phytophages. Certains "gendarmes" pourraient être insectivores. Pas évident. Comme j'évite les traitements, j'essaie de détruire un max manuellement (travail de fourmi ... mais tant qu'on est entre insectes ...), éventuellement en les délogeant au jet. Parait qu'elles devraient puer mais perso, je ne suis pas incommodé.
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)