jacinthe

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grego53
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:57
Région : Alsace

jacinthe

Message par grego53 »

Bonjour,

Je viens de m'acheter des jacinthes(3) en grande surface.

Les bulbes sont actuellement dans des petits pots remplis de terreau. Je souhaite les rempoter mais est ce la bonne période? et dois je les mettre dehors sur le balcon ou doivent elles rester à l'intérieur?

Merci pour vos réponses

Greg
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: jacinthe

Message par epouvantail »

salut!
tes jacinthes, elles sont en fleurs,ou presque en floraison?
normalement, çà se plante en fin d'été, début d'automne dans le jardin.

si c'est des plants prévus pour fleurir dans la maison, tu pourras les replanter ce printemps, mais l'année suivante( et les autres), tu seras déçu par la floraison parce que çà redevient comme les jacinthes des bois, çà fait pas le beau bouquet fleuri.......
Avatar de l’utilisateur
grego53
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:57
Région : Alsace

Re: jacinthe

Message par grego53 »

slt, ok merci pour l'info.

En ce moment elles sont presque en floraison(5cm de haut et pas encore de couleur)!!

Je vais les garder comme cela pour le moment et attendre le début du printemps pour les mettre en terre.

Bonne soirée

Greg
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: jacinthe

Message par Maryam »

Bonjour,

si tu souhaites les mettre dans un pot plus joli, tu peux les mettre maintenant dans un contenant en laissant le bulbe dépasser (comme ils étaient quand tu les as achetés). Les jacinthes c'est costaud et ça ne les traumatise pas de les changer de pot. Après pour le rempotage il faudra attendre.
Avatar de l’utilisateur
grego53
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:57
Région : Alsace

Re: jacinthe

Message par grego53 »

Bonjour,

ok je vais les rempoter dans un pot plus grand au printemps.

Merci
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: jacinthe

Message par Yann Proust »

Si vous voulez installer vos jacinthes dans un jardin ou une jardinière, vous pouvez le faire à condition que "le bouquet" de jacinthe soit encore très serré et sans couleur. Recouvrez le bulbe de terre de manière à ne plus voir le bulbe.

Ne compter pas avoir de nouvelles fleurs l'année suivante... Les bulbes étant forcés.

Dans nos compositions nous utilisons des jacinthes dès le mois de Décembre et jusque fin mars.

A l'extérieur elle dure bien plus longtemps qu'à l'intérieur !
ricosmith
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 27 févr. 2010 19:54
Région : Ile de France

Re: jacinthe

Message par ricosmith »

Hello !

Celà va faire 1 an que j'ai une jacynthe.

Je te conseille de la mettre le plus vite possible dans une jardinière sur ton balcon. Le climat est doux et humide, et les jacynthes sont très résistantes.

Personnellement, je l'avais plantée en janvier 2010, la mienne, et elle est encore en pleine forme.

Attends-toi à ce qu'elle diffuse un parfum absolument excellent ! C'est incroyable, il suffit de fermer les yeux en approchant de la jacynthe en train d'éclore, et on se croirait ailleurs.

Evite à tout prix de la mettre à l'intérieur. Elle supportera très mal la température élevée (je suppose autour des 18-20°C) et surtout la sécheresse de l'air et le manque de luminosité.

Cependant, attends-toi à ce qu'elle ne fleurisse que 2 semaines dans l'année. 3, tout au plus.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: jacinthe

Message par KaMiny »

Coucou,

Juste une tite question au passage ....

J'ai 3 jacinthes en fleurs en ce moment dans un petit pot que j'ai acheter dans le commerce, vous pensez que je peut les récupérer en les laissant sécher une fois fanés, pour les replanter dans un pot l'année prochaine ??

Je n'est pas de jardin juste un balcon.
Avatar de l’utilisateur
grego53
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:57
Région : Alsace

Re: jacinthe

Message par grego53 »

moi les fleurs sont fanées et coupées!!je les rempottent ce week end, les feuilles sont toujours vertes
Avatar de l’utilisateur
grego53
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:57
Région : Alsace

Re: jacinthe

Message par grego53 »

Et voila, mais jacinthes sont dans un pot plus grand, le seul bémol, c'est que j'ai recouvert les bulbes en totalité!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »