Coupe-branches

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Coupe-branches

Message par Léontine »

Comme je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster ça, je reste dans mon quartier préféré :D
Voilà : malgré ma faible force physique, j'ai cassé la lame d'un gros coupe-branche Fiskars dont on était très satisfaits (c'est de ma faute, mais passons...). Je pensais trouver une lame de rechange, malheureusement, Fiskars ne fait plus ce modèle, ni les pièces de rechange qui vont avec. Pire, il semble que Fiskars ne fasse plus que des coupe-branches moins costauds, de plus avec les poignées en plastoc !
Donc obligation de racheter un coupe-branches (j'ai encore plein de thuyas à mettre en pièces détachées avant tronçonnage). Je cherche un coupe-branches à coupe tirante, mais, compte tenu de ma musculation de plat de nouilles, j'aimerais bien avoir le même système que sur le Fiskars, à savoir une démultiplication. J'en ai vu à cliquet dans d'autres marques, mais je ne suis pas convaincue, et il semble que seuls les Fiskars moitié en plastoc aient une démultiplication.
Bref, je ne sais pas quel coupe-branche acheter pour remplacer le Fiskars !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Re: Coupe-branches

Message par rebelle »

Il m'est arrivé la même chose avec la même marque ! C'est ma faute aussi, j'ai voulu couper une branche trop grosse avec, au lieu de prendre la scie a élaguer.
J'ai quand même racheter le même, je le trouvais efficace et pas trop lourd pour mes petits bras...
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coupe-branches

Message par ro-zanna »

:?: :?:
Aucune idée! Le mien est un premier prix, sans crémaillère ni rien du tout. Il a simplement des manches télescopiques, et ça aide bien quand même.
Après rapide petite enquète de satisfaction sur les forums, les Wolf semblent l'emporter.
(la garantie 10 ans est aussi intéressante...)
Comme ICI
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Coupe-branches

Message par Léontine »

rebelle a écrit :Il m'est arrivé la même chose avec la même marque ! C'est ma faute aussi, j'ai voulu couper une branche trop grosse avec, au lieu de prendre la scie a élaguer.
Ahhhemm... comme moi :-?
rebelle a écrit :J'ai quand même racheter le même, je le trouvais efficace et pas trop lourd pour mes petits bras...
Ouaip, mais là, le modèle ne se fait plus, à la place c'est des machins avec les poignées en plastoc... pas glop.
ro-zanna a écrit ::?: :?:
Aucune idée! Le mien est un premier prix, sans crémaillère ni rien du tout. Il a simplement des manches télescopiques, et ça aide bien quand même.
Après rapide petite enquète de satisfaction sur les forums, les Wolf semblent l'emporter.
(la garantie 10 ans est aussi intéressante...)
Comme ICI
Merci Rozanna ! Je ne savais même pas qu'un sécateur pouvait être à enclume ET à coupe tirante.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coupe-branches

Message par ro-zanna »

ben, moi non plus... le monde des coupe branche m'est assez inconnu :lol:

Mais je trouve que vu le prix de ces outils de marque, ça vaudrait le coup de venir avec son bout de bois pour tester avant achat...
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Coupe-branches

Message par Ayn »

Moi j'achète du matériel de marque BAHCO, très cher à l'achat mais garanti à vie, et je dois dire que si j'achète ça, c'est parce que c'est du matériel professionnel que nous utilisons sur mon lieu de travail, et que j'ai donc pu en comparer la solidité et l'efficacité avec le matériel entrée de gamme que j'avais chez moi auparavant (et dont tout a fini par casser ou rendre l'âme d'une façon ou d'une autre).
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coupe-branches

Message par Marcus »

Bonjour,

J'utilise du matériel Novatec, on le trouve uniquement sur certaines foires aux plantes de grande envergure.
Il est très robuste, le tranchant est résistant a beaucoup de torture, il est léger et pratique......mais un peu cher.

Image
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coupe-branches

Message par ro-zanna »

je viens de le voir à 80€ sur maison facile. C'est le "juste" prix?
(PS : ils vendent aussi les lames seules (15€) )
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Coupe-branches

Message par Léontine »

Merci à tous !
Marcus, je ne connaissais pas la marque Novatec... tes thuyas ressemblent aux miens ! :D

Ayn, on trouve facilement la marque Bahco par ici, mais ces coupe-branches n'ont aucune démultiplication, ça me fait un peu peur.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coupe-branches

Message par ro-zanna »

Je ris toute seule :lol: , car à moins que tu commandes en VPC...
-Monsieur le vendeur bonjour. Mais dites moi l'avantage dU B.O par rapport au W.F ? Parceque N.C a quand même une crémaillère et des manches télescopiques, mais B.O est garanti à vie; tandis que W.F seulement 10 ans ! ....Et les pièces détachées au fait ? :lol:
PS : n'oublie pas d'amener ta branche :lol:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Coupe-branches

Message par Léontine »

ro-zanna a écrit :Je ris toute seule :lol: , car à moins que tu commandes en VPC...
-Monsieur le vendeur bonjour. Mais dites moi l'avantage dU B.O par rapport au W.F ? Parceque N.C a quand même une crémaillère et des manches télescopiques, mais B.O est garanti à vie; tandis que W.F seulement 10 ans ! ....Et les pièces détachées au fait ? :lol:
PS : n'oublie pas d'amener ta branche :lol:
C'est exactement ce que je me disais : il faudrait pouvior amener sa branche pour les essayer ! :mrgreen:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coupe-branches

Message par ro-zanna »

Ben... le prix justifie démonstration quand même!
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Coupe-branches

Message par Le roncier »

Léontine a écrit :C'est exactement ce que je me disais : il faudrait pouvior amener sa branche pour les essayer ! :mrgreen:
Bonsoir,
rien ne l'interdit. Je fais comme ça ici dans les magasins de bricolage.
En général, les vendeurs sont presque soulagés de parler face à du concret.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Coupe-branches

Message par Léontine »

Le roncier a écrit : Bonsoir,
rien ne l'interdit. Je fais comme ça ici dans les magasins de bricolage.
En général, les vendeurs sont presque soulagés de parler face à du concret.
Le problème, c'est que généralement, la tête des coupe-branches est emballée, donc ça facilite pas les tests.
Avant de créer ce fil de discussion, il faut dire que j'avais acheté sur le ouaibe une lame de rechange en pensant qu'elle irait... raté, complètement raté. J'ai vu sur le même site ouaibe des coupe-branches Fiskars visiblement beaucoup plus costauds que ceux que j'ai vus en magasin (par chez nous, le choix n'est pas terrible). Donc j'attends des nouvelles du vendeur pour savoir s'ils acceptent ou pas le retour de la lame dans son emballage intact « en échange » d'un ébrancheur.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »