Avoir et entretenir une menthe
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Avoir et entretenir une menthe
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Donc, j'ai des menthes qui poussent le long des murs de mon appartement sur un terrain gazonneux mais je me demande s'il est mieux de se procurer des graines de menthes ou de déraciner une des menthes pour le mettre dans un grand pot.
Après avoir eu ma menthe je me demande :
Quel grosseur de pot choisir?
Quel sorte de terre à acheter?
Comment entretenir la menthe pour lui assurer une belle croissance? (exposition au soleil, quantité d'eau pour arroser celle-ci et etc.)
Je me suis intéressé par cette plante pour non seulement sa fraîcheur mais aussi qu'elle aurait la capacité d'équilibré l'appareil intestinal.
Merci d'avance.
Note : Ma cour n'est pas très grande et on ne peut pas faire un jardin dans celle-ci. Voilà pourquoi j'opte pour qu'elle soit à l'intérieur
Donc, j'ai des menthes qui poussent le long des murs de mon appartement sur un terrain gazonneux mais je me demande s'il est mieux de se procurer des graines de menthes ou de déraciner une des menthes pour le mettre dans un grand pot.
Après avoir eu ma menthe je me demande :
Quel grosseur de pot choisir?
Quel sorte de terre à acheter?
Comment entretenir la menthe pour lui assurer une belle croissance? (exposition au soleil, quantité d'eau pour arroser celle-ci et etc.)
Je me suis intéressé par cette plante pour non seulement sa fraîcheur mais aussi qu'elle aurait la capacité d'équilibré l'appareil intestinal.
Merci d'avance.
Note : Ma cour n'est pas très grande et on ne peut pas faire un jardin dans celle-ci. Voilà pourquoi j'opte pour qu'elle soit à l'intérieur
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Avoir et entretenir une menthe
Bonjour
A l'intérieur??? Au bord de la fenêtre en extérieur au moins.
Pourquoi ne coupes tu pas de la menthe qui pousse dehors?? Ça repousse si vite.
A l'intérieur??? Au bord de la fenêtre en extérieur au moins.
Pourquoi ne coupes tu pas de la menthe qui pousse dehors?? Ça repousse si vite.
Bonjour,
La menthe en intérieur j'ai déjà essayé. Elle fait de longues tiges qui ont du mal à tenir debout avec de toutes petites feuilles. En plus elle n'a pas la moitié du gout de celle qui pousse dehors.
Je déconseille!
La menthe en intérieur j'ai déjà essayé. Elle fait de longues tiges qui ont du mal à tenir debout avec de toutes petites feuilles. En plus elle n'a pas la moitié du gout de celle qui pousse dehors.
Je déconseille!
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
tu vas vite etre envahi par la menthe
mets la dans un pot moyen et coupe la de temps en temps
cette plante est très bonne aussi en infusion, quand on a une indigestion.
mets la dans un pot moyen et coupe la de temps en temps
cette plante est très bonne aussi en infusion, quand on a une indigestion.