Bulbe inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bulbe inconnu
Bonjour à tous ^^
on m'a offert une plante -morte pendant l'hiver- j'aimerais savoir si vous serriez l'identifier grace au bulbe :

les boutons de fleurs étaient violet et en petit nombre (deux/trois) sur une tige unique avec des feuilles poussant directement du bulbe
on m'a offert une plante -morte pendant l'hiver- j'aimerais savoir si vous serriez l'identifier grace au bulbe :

les boutons de fleurs étaient violet et en petit nombre (deux/trois) sur une tige unique avec des feuilles poussant directement du bulbe
Re: Bulbe inconnu

Pour moi, ta plante n'est pas morte, mais en période de repos et mériterai de rester en terre...
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
oui je parlais de la tige et des feuilles hors de la terre ^^ elle est en terre, je l'es déterré pour la photo
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Ce bulbe ressemble bien à celui d'un lys.
Bonne journée
Ce bulbe ressemble bien à celui d'un lys.
Bonne journée

- Ifreann
- Bourgeon de bavard
si je sépart tout les petites grappes "d'ail" elles vont donner chacune une plante?
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Salut,
Non non pas tout de suite ça risque d'être très long
laisse ça en terre et mère-nature s'en occupera
Non non pas tout de suite ça risque d'être très long
laisse ça en terre et mère-nature s'en occupera
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Un bulbe de lis.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pareil que Robjac, un bulbe de lis
il ne faut surtout pas séparer les écailles .. c'est un seul et même bulbe
Je m'exprime mal!! il ne faut pas désintégrer ce bulbe pour une 1ere plantation, même si les bulbillons autour sont un mode de multiplication.
il est maladroit de fragiliser un bulbe , en séparant dès le départ les écailles , on risque moins des moisissures..par ailleurs , on ignore de quelle variété il s'agit.; il serait mieux de le laisser se développer d'abord!
( perso je préfére les grosses touffes , ça fait plus joli)
il ne faut surtout pas séparer les écailles .. c'est un seul et même bulbe
Je m'exprime mal!! il ne faut pas désintégrer ce bulbe pour une 1ere plantation, même si les bulbillons autour sont un mode de multiplication.
il est maladroit de fragiliser un bulbe , en séparant dès le départ les écailles , on risque moins des moisissures..par ailleurs , on ignore de quelle variété il s'agit.; il serait mieux de le laisser se développer d'abord!
( perso je préfére les grosses touffes , ça fait plus joli)
-
- Roi du massif
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
Ifreann a écrit :Bonjour à tous ^^
Etrange description pour un Lis!!!