chenille nantaise...
- nadjanna
- Graine de timide
- Région : Bretagne
chenille nantaise...
Coucou, je cherche à fabriquer un mini-tunnel, seulement je n'arrive pas à comprendre la façon dont est fixé le fil permettant de lever les côtés, quelqu'un peut-il m'aider???
Re: chenille nantaise...
sais pas dure déjà tu passe ta bâche une cerceaux sur 2 puis après tu l ouvre comme tu veut mai attention si t ouvre en entier mai des truc lourd la ou il y a la bâche si non prise au vent voila
- nadjanna
- Graine de timide
et les fils?? je les passe une fois à l'intérieur et une autre à l'extérieur??
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Les tunnels maraichers du pays Nantais sont faits d'arceaux de fer à boucle avant les derniers 25 cm que l'on enfonce en terre pour qu'ils tiennent en terre.
Ainsi on peut passer une corde dans ces boucles a l'extérieur des films plastiques, et en les croisant on obtient les "chenilles" de la photo.
Les tunnels maraichers du pays Nantais sont faits d'arceaux de fer à boucle avant les derniers 25 cm que l'on enfonce en terre pour qu'ils tiennent en terre.
Ainsi on peut passer une corde dans ces boucles a l'extérieur des films plastiques, et en les croisant on obtient les "chenilles" de la photo.
Nicole
- nadjanna
- Graine de timide
ouais, je suis pas convaincue que ca soit aussi simple... le mieux est d'essayer, merci des conseils!!
- nadjanna
- Graine de timide
ok, mais c'était pour avoir facilement accès en soulevant les côtés...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je possède qqs arceaux de cette sorte et c'est très facile d' installer les ficelles qui ne sont pas insérées dans les boucles mais passent sous les boucles de fer, et soulever les baches est facile car les ficelles les maintiennent en place en suspend.
Le plus difficile est de trouver ces arceaux de maraichers.
Le plus difficile est de trouver ces arceaux de maraichers.
Nicole
- nadjanna
- Graine de timide
ouiii ça y est j'ai compris! Merci Nicole et Dogym je vais essayer la technique bientôt, pour mes ptites carottes et mes premières patates! vivement que ça pousse!!