[IDENTIFIE: Euphorbe épurge et Fumeterre] Petit service ? ^^
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lylyjardine
- Graine de timide
- Région : Bretagne
[IDENTIFIE: Euphorbe épurge et Fumeterre] Petit service ? ^^
Bonjour, bonjour,
Alors voila la petite nouvelle à déjà besoin de vous ^^
Comme je l'expliquais dans le tpic présentation je reprends en main une terrasse et ses jardinière, mais voila il y'a deuxplantes que je ne connais pas alors je compte sur vous ^^
Tout d'abord celle-ci à coté de ma jolie pensée, qu'est ce que c'est ? ^^

Uploaded with NePasUtiliser
Et celle ci ? Je l'ai trouvé grimpant le long de la haie, pas vraiment une grimpante parce qu'elle n'a rien pour s'accrocherseulement ellea pousser en dessous et s'est retrouvée soutenue par les petites branche de la haie et du coup mesure un peu plus d'un metre.

Alors voila la petite nouvelle à déjà besoin de vous ^^
Comme je l'expliquais dans le tpic présentation je reprends en main une terrasse et ses jardinière, mais voila il y'a deuxplantes que je ne connais pas alors je compte sur vous ^^
Tout d'abord celle-ci à coté de ma jolie pensée, qu'est ce que c'est ? ^^

Et celle ci ? Je l'ai trouvé grimpant le long de la haie, pas vraiment une grimpante parce qu'elle n'a rien pour s'accrocherseulement ellea pousser en dessous et s'est retrouvée soutenue par les petites branche de la haie et du coup mesure un peu plus d'un metre.

Dernière modification par lylyjardine le lun. 14 févr. 2011 12:42, modifié 2 fois.
- Maxou14
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Re: Petit service ? ^^
je ne connais le nom exacte de la premiere mais par chez moi on appel sa la plante à taupe, c'est une euphorbe sauvage qui mesure 1m/1m50 de haut et qui se resseme bien seul ^^
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et bienvenue Lylyjardine
En effet, c'est une Euphorbe dit "herbe à taupe"
Son nom est : Euphorbia lathyris
Le "lait" qu'elle contient et qui s'écoule lorsque l'on coupe une branche, est toxique et est utilisé pour brûler les verrues.
Bien se laver les mains après manipulation et surtout ne pas se frotter les yeux avec l'avoir "tripoté"
A bientôt
Esox

Le "lait" qu'elle contient et qui s'écoule lorsque l'on coupe une branche, est toxique et est utilisé pour brûler les verrues.
Bien se laver les mains après manipulation et surtout ne pas se frotter les yeux avec l'avoir "tripoté"
A bientôt
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Nom commun : épurge.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Magnifique plante!!
La secondeon dirait un fumeterre..
La secondeon dirait un fumeterre..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
On voit pas bien mais je dirais Ceratocapnos claviculata pour la 2
Pascal
On voit pas bien mais je dirais Ceratocapnos claviculata pour la 2
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- lylyjardine
- Graine de timide
Merci beaucoup on a donc une Euphorbe épurge et la deuxième est bien un Fumeterre merci ^^ J'enlève le fumeterre, il va y'avoir un chevrefeuille et du jasmin a la place ^^
- galipe
- Pépinière à blabla
Pour les verrues, je pense que tu confonds avec la chelidoine, qui donne un jus orange, et qu'on appelle également herbe aux verruesesox10 a écrit :Bonjour et bienvenue Lylyjardine![]()
A bientôt
Esox
- Hommenature
- Prince du jardin
Pour être exacte c est pas un fumettere mais un corydale à vrilles mais c est très prochelylyjardine a écrit :Merci beaucoup on a donc une Euphorbe épurge et la deuxième est bien un Fumeterre merci ^^ J'enlève le fumeterre, il va y'avoir un chevrefeuille et du jasmin a la place ^^
- lylyjardine
- Graine de timide
J'ai chercher des photos de corydale à vrilles et de fumeterre, et ca correspond exactement à un fumeterre, comme je le disais plus haut elle n'a aucun "moyen d'accroche", il n'y a pas de vrille caracteristique d'un corydale à "vrilles" ^^
Mon homme m'a dit que euphorbe fait de jolie fleurs violettes alors je vais la laisser, mais c'est bon de savoir qu'il vaut mieux que j'évite d'y toucher ^^
Merci de votre aide
Mon homme m'a dit que euphorbe fait de jolie fleurs violettes alors je vais la laisser, mais c'est bon de savoir qu'il vaut mieux que j'évite d'y toucher ^^
Merci de votre aide

- Hommenature
- Prince du jardin
Ben pourtant on voit les vrilles sur la photo ..et non une euphorbe grande épurge n a pas de jolies fleurs violetteslylyjardine a écrit :J'ai chercher des photos de corydale à vrilles et de fumeterre, et ca correspond exactement à un fumeterre, comme je le disais plus haut elle n'a aucun "moyen d'accroche", il n'y a pas de vrille caracteristique d'un corydale à "vrilles" ^^
Merci de votre aide
- lylyjardine
- Graine de timide
Re: [IDENTIFIE: Euphorbe épurge et Fumeterre] Petit service
La qualitée de la photo n'est pas terrible mais je confirme qu'il n'y a pas de vrille, seulement de petites tiges un peu flagadas 
Peut être que chéri s'est trompé pour le fleurs je verrais bien

Peut être que chéri s'est trompé pour le fleurs je verrais bien

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [IDENTIFIE: Euphorbe épurge et Fumeterre] Petit service
C'est le fumeterre qui te fera des fleurs violettes!!
Contente de l'avoir trouvé!!
Contente de l'avoir trouvé!!
http://lecolebuissonniere.eu/