cherche bon conseils
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
cherche bon conseils
bonjour tout le monde , pas de section présentation ? donc je me présente ici , végéta du sud de la france , je suis fan de tout ce qui est végétal , j ai chez moi un paludarium , un jardin , un mur végétal et des plantes comme tout le monde lol
je viens d acheter une orchidée a ma chere et tendre , cependant je n y connais strictement rien , je souhaiterais la mettre dans mon mur vétal mais je ne sait pas comment , je sait que
il faut la fixer au dessus du feutre , avec du fil de peche , parfois certaine especes se "montent" tete en bas ?
donc si quelqu un ici qui s y entend pouvais me donner un bon conseil ca serais le top , merci beaucoup
voici la plante en question

:edit: ou pourrais je bien faire un topic sur les murs vegetal ? je n ai pas vu de sections appropriée merci
je viens d acheter une orchidée a ma chere et tendre , cependant je n y connais strictement rien , je souhaiterais la mettre dans mon mur vétal mais je ne sait pas comment , je sait que
il faut la fixer au dessus du feutre , avec du fil de peche , parfois certaine especes se "montent" tete en bas ?
donc si quelqu un ici qui s y entend pouvais me donner un bon conseil ca serais le top , merci beaucoup
voici la plante en question

:edit: ou pourrais je bien faire un topic sur les murs vegetal ? je n ai pas vu de sections appropriée merci
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: cherche bon conseils
Il s'agit d'un Phal donc oui lui c'est tete en bas et bien racines à la surface comme tu l'as dis 
Pour le sujet sur les murs végétaux, je pense que tu peux le faire ici puisque c'est quelque chose qu'on pratique pas mal avec les orchidées
Par contre quelle est l'orientation de ton mur ? A-t-il un éclairage artificiel ? Irrigation automatique ?

Pour le sujet sur les murs végétaux, je pense que tu peux le faire ici puisque c'est quelque chose qu'on pratique pas mal avec les orchidées

Par contre quelle est l'orientation de ton mur ? A-t-il un éclairage artificiel ? Irrigation automatique ?
-
- Graine de timide
tite nabou a écrit :Il s'agit d'un Phal donc oui lui c'est tete en bas et bien racines à la surface comme tu l'as dis
Pour le sujet sur les murs végétaux, je pense que tu peux le faire ici puisque c'est quelque chose qu'on pratique pas mal avec les orchidées![]()
bonjour a toi merci de ta reponse , mon mur est dans mon salon , une irrigation automatique avec un tuyau percé 3 min de marche toute les heures, de 7 heures du matin a 8 heure du soir , pour l éclairage , c est hqi de 150 w , 15000lux en haut du mur ,9000 au millieu ,et 5000 lux en bas ,
je ferais donc mon topic ici encore merci a toi donc tete en bas , dommage pour les fleurs non ?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Oki donc nikel. Le placer donc entre le milieu et le haut du mur.
Pour la floraison, celle-là va certe pas etre tip top si tu le montes maintenant sur ton mur puisqu'elle va se retrouver "tendue" vers les bas, ce qui va potentiellement pouvoir réduire aussi la durée de cette floraison puisque les fleurs risquent de se retrouver mal orientée vers la lumière.
Mais aucun souci pour les prochaines puisque la plante va se réadapter à son port naturel et les prochaines hampes s'adapteront aussi
Pour la floraison, celle-là va certe pas etre tip top si tu le montes maintenant sur ton mur puisqu'elle va se retrouver "tendue" vers les bas, ce qui va potentiellement pouvoir réduire aussi la durée de cette floraison puisque les fleurs risquent de se retrouver mal orientée vers la lumière.
Mais aucun souci pour les prochaines puisque la plante va se réadapter à son port naturel et les prochaines hampes s'adapteront aussi

-
- Graine de timide