Les plantes de mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HeleneO
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Les plantes de mon jardin
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'emménager dans un petit jardin où poussent déjà quelques plantes. J'aimerais que vous m'aidiez à les identifier. Pardon d'avance si mes questions vous paraissent stupides, mais je n'y connais rien de rien.
Voici donc les premières plantes qui commencent à pointer le bout de leur nez:
1 - Il y a cet arbuste qui a des épines. Bon, pour le moment, il est surement difficile de l'identifier, mais est ce que ça pourrait être un rosier?

2 - Il y a aussi cet arbuste qui a l'air d'attendre le printemps avec impatience parce qu'il fait pleins de bourgeons au bout des branches :

3 - J'ai ces petites plantes qui rampent partout le long des murs. Est ce que c'est une forme de lierre?

4 - Il y a aussi ces petits palmiers qui poussent un peu partout. Est ce que c'est des mauvaises herbes?

5 - Un coin du jardin a été aplani (parce que la plupart du jardin est en pente) et il pousse ces petites plantes, juste à cet endroit. Est ce que ça va donner des fleurs?

6 - Il y a ces petites fleurs blanches. Je vais dire une grosse bêtise, mais ce n'est pas du muguet?

7 - Et pour finir, J'ai aussi ces jolies petites fleurs violettes qui poussent seules dans le gazon.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et encore milles excuses pour les grossese bêtises que j'ai du dire dans ce poste, mais promis, je fais tout ça pour m'ameliorer...
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'emménager dans un petit jardin où poussent déjà quelques plantes. J'aimerais que vous m'aidiez à les identifier. Pardon d'avance si mes questions vous paraissent stupides, mais je n'y connais rien de rien.
Voici donc les premières plantes qui commencent à pointer le bout de leur nez:
1 - Il y a cet arbuste qui a des épines. Bon, pour le moment, il est surement difficile de l'identifier, mais est ce que ça pourrait être un rosier?

2 - Il y a aussi cet arbuste qui a l'air d'attendre le printemps avec impatience parce qu'il fait pleins de bourgeons au bout des branches :

3 - J'ai ces petites plantes qui rampent partout le long des murs. Est ce que c'est une forme de lierre?

4 - Il y a aussi ces petits palmiers qui poussent un peu partout. Est ce que c'est des mauvaises herbes?

5 - Un coin du jardin a été aplani (parce que la plupart du jardin est en pente) et il pousse ces petites plantes, juste à cet endroit. Est ce que ça va donner des fleurs?

6 - Il y a ces petites fleurs blanches. Je vais dire une grosse bêtise, mais ce n'est pas du muguet?

7 - Et pour finir, J'ai aussi ces jolies petites fleurs violettes qui poussent seules dans le gazon.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et encore milles excuses pour les grossese bêtises que j'ai du dire dans ce poste, mais promis, je fais tout ça pour m'ameliorer...

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Les plantes de mon jardin
Bonjour Hélène
Tu as dans ton jardin
Un rosier grimpant pour la photo 1
L'arbuste sans feuilles ni fleurs ne me dit rien pour le moment
La photo 2 m'est inconnue
Une giroflée pour la quatre
Stachys bysantina pour la cinq
Ce n'est pas du muguet mais des perce neige pour la six
Une primevère des jardins pour la dernière photo
Tu as dans ton jardin

Un rosier grimpant pour la photo 1
L'arbuste sans feuilles ni fleurs ne me dit rien pour le moment
La photo 2 m'est inconnue
Une giroflée pour la quatre
Stachys bysantina pour la cinq
Ce n'est pas du muguet mais des perce neige pour la six
Une primevère des jardins pour la dernière photo
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
2 je pense à un forsythia
3, peut être des vincas, il faudrait un plus gros plan
4 giroflée
3, peut être des vincas, il faudrait un plus gros plan
4 giroflée
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Idem :
1. Un beau rosier (arbustif ?).
2. Forsythia (presque en fleurs) : les fleurs apparaîtront avant les feuilles.
3. Hésitation : pas trop le port des pervenches, mais...
4. Giroflées
5. Stachys Bysantina (épiaire laineuse, oreille d'ours...)
6. Perce-neige (tant pis pour le muguet, mais pas la même époque ni la même odeur). Va disparaître jusqu'à la prochaine fin d'hiver.
7. Primevère
Toutes sont des plantes bien rustiques et sans problèmes.
1. Un beau rosier (arbustif ?).
2. Forsythia (presque en fleurs) : les fleurs apparaîtront avant les feuilles.
3. Hésitation : pas trop le port des pervenches, mais...
4. Giroflées
5. Stachys Bysantina (épiaire laineuse, oreille d'ours...)
6. Perce-neige (tant pis pour le muguet, mais pas la même époque ni la même odeur). Va disparaître jusqu'à la prochaine fin d'hiver.
7. Primevère
Toutes sont des plantes bien rustiques et sans problèmes.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- HeleneO
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Merci pour vos réponses.
Je suis bien contente d'avoir un rosier
Les fleurs jaunes du forsythia me plaisent aussi, par contre le Stachys Bysantina...
Une dernière question, les giroflées, c'est des mauvaises herbes? Parce que ça pusse surtout en dehors de la pelouse...
Pour le reste, on va attendre un peu de voir se qui pousse.
Je suis bien contente d'avoir un rosier

Les fleurs jaunes du forsythia me plaisent aussi, par contre le Stachys Bysantina...

Une dernière question, les giroflées, c'est des mauvaises herbes? Parce que ça pusse surtout en dehors de la pelouse...
Pour le reste, on va attendre un peu de voir se qui pousse.