"Chose bizzarre" sur forsythia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
topino31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

"Chose bizzarre" sur forsythia

Message par topino31 »

Bonsoir,j'ai découvert une "chose" sur mon forsythia;on dirait un amalgame formé par une prolifération anarchique de bourgeons;çà forme une boule sèche de 3 cm de diamètre environ et on dirait que la tige s'est repliée sur elle-même à cet endroit.Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit vraiment et si il est possible d'en identifier la cause?Merci d'avance .
Je l'ai pris en photo,j'espère que je vais savoir la joindre (j'ai dû la redimmensionner).
Pièces jointes
IMGP1381-41.JPG
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: "Chose bizzarre" sur forsythia

Message par Biloba »

Bonjour Topino

C'est la gale du Forsythia, cela n'est pas dangereux pour lui mais tu peux couper les branches atteintes
topino31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par topino31 »

Bonjour Biloba et merci pour ta réponse;je n'en ai vu que 3 donc je ne m'inquiétais pas trop mais je crois que je ne l'ai pas assez taillé ces dernières années (il a au moins 20 ans je pense)et je me demandais si c'était là l'origine du problème.Je vais pouvoir me renseigner maintenant que je sais de quoi il s'agit mais j'ai quand même commencé à couper quelques branches au ras du sol,çà ne peut pas lui faire de mal!
Je suis allée voir tes photos:magnifiques,et très bien mises en valeur,surtout celles des plantes:un grand bravo!
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Merci Topino :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »