Chlorophytum orange

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Ptikoala
Graine de timide

Chlorophytum orange

Message par Ptikoala »

Bonsoir,

J'ai depuis qq semaines un chlorophytum "orange". Les feuilles noircissent. Je l'arrose modérément. Je le brumise de temps à autre. Placé derrière une fenêtre mais pas de soleil direct.
A quoi cela peut-il être dû?

Image

Merci.
Je me découvre une nouvelle passion : le jardinage! Mais soyez indulgent(e)s, car je débute!
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

tu es sure que c'est un chlorophytum? La photo n'est pas très explicite. Si ça en est un je pense que tu l'arroses trop. c'est une plante qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau :)
stallion
Bourgeon de bavard

Message par stallion »

Tu t'es fait avoir. Ce qu'on appelle chlorophytum "green orange' en jardinerie est en fait un Palisota 'westlandia' .

C'est une des abérrations des jardineries qui n'en sont pas à ça près.

Je te donne un lien qui t'expliquera la culture de cette plante :
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... ota.d.html
Ptikoala
Graine de timide

Message par Ptikoala »

Merci.

Je savais que ce n'était pas un vrai chloro mais c'est le nom commun qu'on donne à cette plante.

Je vais la placer ailleurs que derrière la fenêtre car même si je tire la tenture quand il y a du soleil, un rayon direct n'est jamais exclu. Et je vais la brumiser plus souvent aussi.

Merci pour le lien.
Je me découvre une nouvelle passion : le jardinage! Mais soyez indulgent(e)s, car je débute!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »