Plante toxique ou non

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
elisoa
Graine de timide
Région : Ile de France

Plante toxique ou non

Message par elisoa »

Bonjour, je ne connais pas le nom de cette plante et je voudrais savoir si elle est toxique ou non pour mon chat. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
http://i1017.photobucket.com/albums/af2 ... plante.jpg
scrophulariacee
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Re: Plante toxique ou non

Message par scrophulariacee »

Euh à ma connaissance le Zamioculcas n'est pas toxique mais......................;A confirmer!!!
robjac
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par robjac »

Zamioculcas est une aracée. Beaucoup d'Aracées sont plutôt toxiques dans leurs parties vertes, même si les tubercules de certaines sont comestibles après cuisson. Ce qui ne veut pas dire que Zamioculcas est toxique. Les chats se purgent avec beaucoup de plantes, y compris d'appartement, mais seuls des vétérinaires pourraient dire ce qu'il en est des conséquences exactes... Les animaux sont en général très circonspects et font confiance à leur odorat et au premier essai prudent de consommation.
elisoa
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par elisoa »

Merci beaucoup pour tes précisions!
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

En général les animaux savent d'instinct ce qui est bon et ce qui est mauvais pour eux.
Toutefois, nos chats d'appartement ont été un peu "dégénérés" car nous les confinons loin de la nature. Offre lui une barquette d'herbe à chat, il préfèrera et laissera les plantes tranquilles (quelles soient toxiques ou non) :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Rominou
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par Rominou »

Bonjour
En parlant d'herbe à chat si tu peux te procurer de l'orge (ou du blé) c'est très facile à faire et très économique. C'est tout pareil
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Régulièrement, j'arrache une grosse touffe d'herbe dans mon jardin et je la mets dans un pot pour le chat de ma fille :wink: Tout le monde est content et c'est gratuit :top:
Si tu connais quelqu'un qui a un jardin :mrgreen:
Mon chat à moi n'a que l'embarras du choix :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »