Jardin à la française du château de Montramé

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Château de Montramé
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 19:07
Région : Ile de France
Localisation : 77650 Soisy-Bouy

Jardin à la française du château de Montramé

Message par Château de Montramé »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens vous demander de l'aide. Il est question de refaire le jardin à la française d'un château, le château de Montramé (77).
Vous pouvez allez voir les photos sur le site : http://www.chateau-de-montrame.com
Je sais qu'il est super tard dans l'année mais il faut quand même qu'on fasse quelque chose sinon les visiteurs du château de Montramé risquent d'être déçus.
Chaque année on a payé bien cher des jardiniers pour s'occuper du jardin à la française mais les fleurs tennaient à peine le printemps et en été il n'y avait plus que des graines et des herbes sèches et je ne vous parle de pas l'état en septembre.
Cette année on a beaucoup de réparations et on peut pas mettre un grand budget pour le jardin. Il faut donc qu'on se débrouille sans les jardiniers professionnels.

Pour ceux qui voudront bien aider le château de Montramé:
Il y a quatre carrés de 6m sur 6m à fleurir. Le soucis c'est que le jardin est très ensoleillé en été et les fleurs habituelles ne tiennent pas du tout.
Il faudrait donc des fleurs qui tiennent bien, qui soient assez touffues, pas trop chères, qui reprennent d'une année sur l'autre et surtout qui supporte la sècheresse.

Au nom de tout ceux qui viendront admirer le jardin à la française du château de Montramé : merci pour votre aide !! :veryhappy:
Pièces jointes
Montramé - Jardin à la Française - vue de la tour.JPG
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'histoire." P. Miquel
vin

Re: Jardin à la française du château de Montramé

Message par vin »

Bonjour

Tu peux peut-être aller voir les serres à Gouaix pour discuter de plants qu'ils pourraient te préparer en quantité.
Par contre, je ne pense pas que le positionnement de ton message soit le plus visible.
Avatar de l’utilisateur
Château de Montramé
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 19:07
Région : Ile de France
Localisation : 77650 Soisy-Bouy

Re: Jardin à la française du château de Montramé

Message par Château de Montramé »

Merci beaucoup pour ta réponse vin.
Oui, j'ai pensé aller demander conseil à des vendeurs. Il y a aussi de très bonnes serres parait-il à Provins. Mais avec cette solution je craignais que le vendeur soit trop influencé par la marge qu'il va se faire car c'est un gros achat tout de même, il doit pas en avoir si souvent des gros clients comme ça.

Où est-ce que j'aurais du poster mon message ?
"Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'histoire." P. Miquel
vin

Re: Jardin à la française du château de Montramé

Message par vin »

Plutôt "au jardin d'ornement" jardin-f1.html

Avec un titre plus évocateur:
"Jardins à la française: besoin d'aide"
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »