Mes brocolis Romanesco n'ont que des feuilles.
- lalwende33
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: Mes brocolis Romanesco n'ont que des feuilles.
Ouahou belle réussite
moi ça fait deux ans que j'essai et rien non plus, ils perdent leur feuilles en septembre et le gèle fait le reste... Cette année j'ai semé en février, j'espère que ça marchera un peu mieux... 11 mois de culture c'est énorme 

- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Mon dernier chou-fleur semé au printemps dernier commence seulement à pommer !!!
Sinon, ceux semés sous châssis en septembre (à titre d'essai) me font de magnifiques plants à repiquer, qui ont bien résisté aux gelées. J'attends encore un bon mois avant de les repiquer en place car le sol est très froid et sans protection je risquerais de les perdre, mais je pense que ma technique est pas mal pour obtenir des fleurs avant l'hiver. Finalement, ça revient au même que d'acheter du plant.
Je vous dirai à l'automne si j'ai pu les manger plus vite ou pas !
Sinon, ceux semés sous châssis en septembre (à titre d'essai) me font de magnifiques plants à repiquer, qui ont bien résisté aux gelées. J'attends encore un bon mois avant de les repiquer en place car le sol est très froid et sans protection je risquerais de les perdre, mais je pense que ma technique est pas mal pour obtenir des fleurs avant l'hiver. Finalement, ça revient au même que d'acheter du plant.
Je vous dirai à l'automne si j'ai pu les manger plus vite ou pas !
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Ici, idem, je suis retourné voir mon ancien jardin et les romanescos qui n'avaient pas pommée sont magnifique, je repasserai dans 2 semaines tout couper. Lorsque l'hiver n'est pas trop froid, ça passe tout seul.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs