mon citronnier sur balcon ne lui reste plus que trois feuill

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
abracadabra1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 18 févr. 2011 13:57
Région : Bourgogne

mon citronnier sur balcon ne lui reste plus que trois feuill

Message par abracadabra1 »

Bonjour,
j'aimerais savoir comment je pourrais prendre soin de mon jeune citronnier s'il n'est déjà pas trop tard car il ne lui reste plus que trois feuilles. Il ne me semble pas qu'il est atteint de quelconques maladie. Les branches révèlent aucune anomalie et ni les feuilles, sauf quelles jaunissent et tombent. Je l'ai mis sur mon balcon toute l'hivers avec trois épaisseur de toile contre le gel. Seraissent le manque de lumière dû aux épaisseurs de toiles ou parce que je ne l'ai pas beaucoup arroser? Il a besoin d'un secours. Auriez vous la gentillesse de m'aider? Merci.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: mon citronnier sur balcon ne lui reste plus que trois fe

Message par ika 47 »

cela peut etre un coup de gel sur les feuilles ,les voiles ne protegent pas des gros gels

ou peut etre aussi pas assez arroser

il faut en ce moment vu qu'il ne fait pas froid bien le rehydrater et attendre le printemps voir s'il repart
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: mon citronnier sur balcon ne lui reste plus que trois fe

Message par AMATERO »

tu l arrose plus pendant un mois,puis dés que le soleil reviens avec la douceur,op tu recommence a l arroser fréquemment!ca devrais lui faire du bien!
Avatar de l’utilisateur
poljan
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : sam. 31 mai 2008 19:57
Région : Ile de France
Localisation : hauts de seine

Re: mon citronnier sur balcon ne lui reste plus que trois fe

Message par poljan »

J'ai deux citronniers en pot dont un (le plus gros) est resté dehors sans protection pendant l'hiver 2009, je pensais qu'il était mort, il avait perdu toutes ses feuilles, hé bien il a repris au printemps dernier, mais il n'a pas fait de fleurs.
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe oublié sur la voie ferrée
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »