Papyrus parasité
Papyrus parasité
Bonjour à tous !
Je viens chercher votre aide car j'ai un soucis avec mon papyrus. Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il avait les bouts des feuilles qui séchaient, je pensais alors qu'il n'avais peut être pas assez d'eau malgré un arrosage fréquent.
Sauf que voila aujourd'hui en regardant de plus près j'ai vu qu'il avait comme de toutes petites toiles, avec de minuscules bêtes qui ressembles à des araignées
Je ne pense pas que ce soit des cochenilles, pour en avoir déjà eu pas mal sur d'autres plantes
Je vous met quelques photos pour que vous jugiez de vous même :
Sans flash

Avec flash

La bestiole

Donc voila, j'aimerais savoir si vous avez un produit à me conseiller ? J'ai un systématique conte les cochenilles (je crois, à moins que ce soit pucerons..), est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?
Merci
Je viens chercher votre aide car j'ai un soucis avec mon papyrus. Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il avait les bouts des feuilles qui séchaient, je pensais alors qu'il n'avais peut être pas assez d'eau malgré un arrosage fréquent.
Sauf que voila aujourd'hui en regardant de plus près j'ai vu qu'il avait comme de toutes petites toiles, avec de minuscules bêtes qui ressembles à des araignées

Je ne pense pas que ce soit des cochenilles, pour en avoir déjà eu pas mal sur d'autres plantes

Je vous met quelques photos pour que vous jugiez de vous même :
Sans flash

Avec flash

La bestiole

Donc voila, j'aimerais savoir si vous avez un produit à me conseiller ? J'ai un systématique conte les cochenilles (je crois, à moins que ce soit pucerons..), est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?
Merci

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Papyrus parasité
"Araignées rouges" (acariens) sans doute, sur leur fine toile.
Pulvériser le papyrus tous les jours. Il aime ça +++, mais pas du tout les acariens en question !!!
Les feuilles sèchent à cause d'un air trop sec à l'intérieur.
Pulvériser le papyrus tous les jours. Il aime ça +++, mais pas du tout les acariens en question !!!
Les feuilles sèchent à cause d'un air trop sec à l'intérieur.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
d'ailleurs si tu peux le doucher, sans inonder la terre , n'hésite pas..cela éliminera le plus gros des bestioles
Merci pour vos réponses
La douche est une très bonne idée, je pense que je vais faire ça !
Par contre personne ne m'a répondu quand au produit à utiliser.. est-ce que celui que j'ai peut faire l'affaire ou il en faut un spécifique ? Je précise que je suis étudiante sans voiture et que je n'ai pas vraiment l'occasion d'aller acheter de tels produits

La douche est une très bonne idée, je pense que je vais faire ça !
Par contre personne ne m'a répondu quand au produit à utiliser.. est-ce que celui que j'ai peut faire l'affaire ou il en faut un spécifique ? Je précise que je suis étudiante sans voiture et que je n'ai pas vraiment l'occasion d'aller acheter de tels produits

-
- Pépinière à blabla
Le produit, c'est l'eau (H2O). On en trouve à tous les robinets 
Le produit cochenille sera sans effet. N'allez pas chercher de produit acarien. Juste de l'eau.

Le produit cochenille sera sans effet. N'allez pas chercher de produit acarien. Juste de l'eau.
-
- Fleur de pipelette
De l'eau ds laquelle vous aurez fait fondre un peu de savon : ça vient à bout de presque toutes les bestioles !
Ok merci beaucoup
Je ne pensais pas que seule de l'eau pouvais suffire, mais tant mieux !