question sur le desherbage du jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cactusia
Graine de timide
Région : Aquitaine

question sur le desherbage du jardin

Message par Cactusia »

Bonjour a tous,
je me présente, Cactusia, j'aurai besoin de votre expérience pour le désherbage d'un jardin. Il s'agit d'une maison tout juste construite et le jardin n'est fait que de terre de remblai , de l'argile. il n'y a pas un brun d'humus et avec le temps les adventices se sont proliférés et sont montées en graine. Je voudrai aménagé ce jardin mais j'aurai besoin d'aide pour choisir le désherbant. J’avais pensé a un désherbant foliaire pour éliminer toutes les mauvaises herbes puis un anti germinatif pour les graines, qu'en penser vous?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: question sur le desherbage du jardin

Message par ailees »

NON, pas glop.
surtout si le jardin est assez grand, et qu'il n'est donc pas possible de tout planter d'un coup. Le plus facile ce n'est pas de traiter, car elles reviendront les plantes ! c'est de tailler très court, comme à la tondeuse (d'ailleurs la tondeuse ça marche bien) du coup la place est occupée, et la taille leur évite de grainer.
Petit à petit, tu peux désherber (manuellement ...) une zone et la planter en l'étendant peu à peu.
C'est bien plus efficace, moins fatigant, moins polluant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
heimdall
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par heimdall »

Désherber ça n'a d'utilité que si tu sèmes ou plantes quelque chose à la place, ou bien que tu mettes un paillage. A tous les coups se sont des annuelles, du style séneçons ou cardamine hirsute, qui reviendront systématiquement si le sol reste nu. Au lieu de dépenser de l'argent avec du désherbant, achètes et incorpores plutôt des amendements organiques, fais un faux semis, et fais ensuite tes semis et tes plantations.
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Regardes ce sujet ca va t'intéresser je pense :

desherber-avec-des-cartons-t134477.html

Pourquoi dépenser de l'argent alors qu'il y a des solutions smples à ta portée.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Cactusia
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Cactusia »

merci pour vos réponses j'aurai bien désherbe=é a la main mais c'est pour poser du gazon, je le fait pour mon frere qui n'habite pas a coté de chez moi et en faite je n'aurai pas tout mon temps pour le faire manuellement mais je vous remercie pour vos réponses elles me serviront!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »