Besoin de quelques définitions SVP!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
patidou
Graine de timide
Région : Ile de France

Besoin de quelques définitions SVP!!!

Message par patidou »

Bonjour,

C'est un vrai casse-tête pour moi de comprendre le jargon des semis!!! Entre les différences d'opinion entre différents fournisseurs de graines selon la date de semis et le manque de précisions quant à leurs définitions, je ne m'en sors pas!!!

Ok, 'semis en pleine terre' je comprends. Par contre il me faut des précisions pour le suivant:

'semis à l'intérieur': cela veut dire sur le rebord de la fenêtre chez soi? C'est la même chose que dans une serre chauffée?

'semis sous abri': c'est quoi un abri? C'est chauffé? C'est pareil qu'un chassis.

'sous chassis': ai-je raison de penser qu'un 'chassis est juste un endroit couvert mais non-chauffé? Est-ce que cela équivaut à mettre une voile de forçage?

Pourriez vous m'aider SVP? Sois je suis un peu lente à comprendre, sois c'est la langue française que ne matrise pas à 100% encore, soit c'est vraiment pas clair!!!

Merci!
choupatenkali
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Besoin de quelques définitions SVP!!!

Message par choupatenkali »

je dirais sous abri :protection pour éviter le gel et sous chassis :en conservant des conditions fraiches la nuit ,la température doit être élevée dans la journée.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »