Mais quoi donc est-ce ? -> pfff Troène !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Goldenberry
- Graine de timide
Mais quoi donc est-ce ? -> pfff Troène !
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à identifier cette plante qui s'est installée dans mon jardin (mi-ombre) ?
Une petite précision : les feuilles sont très légères.
Pourriez vous m'aider à identifier cette plante qui s'est installée dans mon jardin (mi-ombre) ?
Une petite précision : les feuilles sont très légères.
Dernière modification par Goldenberry le dim. 20 févr. 2011 20:53, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Mais quoi donc est-ce ?
Un Ligustrum à petites feuilles, me semble-t-il, peut-être L. obtusifolium...
- Goldenberry
- Graine de timide
Autre précision, il est persistant, à croissance lente, n'a jamais fleuri et les feuilles légères sont lisses dessus et dessous.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
même avis ou un des hybridesrobjac a écrit :Un Ligustrum à petites feuilles, me semble-t-il, peut-être L. obtusifolium...
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Goldenberry
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
Du coup, je ne suis pas sûre de le garder...
Dans mon jardinet (50 m2), j'ai un autre genre de troène particulièrement envahissant que je suis obligée d'arracher fréquemment.
Du coup, je ne suis pas sûre de le garder...
Dans mon jardinet (50 m2), j'ai un autre genre de troène particulièrement envahissant que je suis obligée d'arracher fréquemment.