Poireau sans repiquage ?
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Poireau sans repiquage ?
Bonjour,
d'habitude je sème mes poireaux sous couche en mars, puis repiquage en juin pour récolter à partir de novembre.
Je me demande juste quel serait le résultat si je semais directement maintenant en place, éclaircicages, et laisse pousser sans repiquage. Je pense que j'aurai des poireaux, mais feront-ils autant de "blanc" qu'un poireau repiqué ?
d'habitude je sème mes poireaux sous couche en mars, puis repiquage en juin pour récolter à partir de novembre.
Je me demande juste quel serait le résultat si je semais directement maintenant en place, éclaircicages, et laisse pousser sans repiquage. Je pense que j'aurai des poireaux, mais feront-ils autant de "blanc" qu'un poireau repiqué ?
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Poireau sans repiquage ?
Bonsoir
Oui c'est possible il y a déjà des variétés dites 'été' qui ont un cycle court, mais le poireau a besoin de repiquage, quand je peux le faire je les repique deux fois et ils font beaucoup plus de racines et et chaque repiquage il est plaus aisé de le mettre plus creux
Les poireaux d'été comme le jaune du poitou tu le sèmes en ligne et tu le laisses vivre sa vie et en septembre tu as un beau poireau sans beaucoup de blanc
bon mais sais tu que dans le poireau la partie la plus riche c'est le vert(pratiquement le double)
Oui c'est possible il y a déjà des variétés dites 'été' qui ont un cycle court, mais le poireau a besoin de repiquage, quand je peux le faire je les repique deux fois et ils font beaucoup plus de racines et et chaque repiquage il est plaus aisé de le mettre plus creux
Les poireaux d'été comme le jaune du poitou tu le sèmes en ligne et tu le laisses vivre sa vie et en septembre tu as un beau poireau sans beaucoup de blanc
bon mais sais tu que dans le poireau la partie la plus riche c'est le vert(pratiquement le double)
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
en les buttant, il doit être possible d'obtenir un fût plus blanc non?
en les buttant, il doit être possible d'obtenir un fût plus blanc non?
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
oui bien sur le buttage est une solution
oui bien sur le buttage est une solution
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking