Crassula oui mais quoi ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Crassula oui mais quoi ?
Bonjour,
J'ai eu la surprise de trouver sous abri ce pot dans lequel de belles plantouilles s'épanouissent....on dirait des crassula, oui mais lequel ? crassula ovata ?

Merci
J'ai eu la surprise de trouver sous abri ce pot dans lequel de belles plantouilles s'épanouissent....on dirait des crassula, oui mais lequel ? crassula ovata ?

Merci
Dernière modification par malibu84 le jeu. 24 févr. 2011 8:00, modifié 2 fois.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Crassula oui mais quoi ?
Bonsoir,
Oui, peut-être ovata qui a manqué cruellement de lumière ?
++
Oui, peut-être ovata qui a manqué cruellement de lumière ?
++
Merci MrKaputo de ta confirmation. En effet, elle était cachée au pied d'une plante sur laquelle j'avais mis d'autre pots. C'est en enlevant ces pots que je l'ai découverte. Elle a donc manqué de lumière. C'est pour cela qu'elle est montée sur tige ?
Mais elle est si jolie que maintenant elle est dans un pot à elle seule et dans la véranda ! je la chouchoute car elle vient de loin.
Faut-il que je l'étête pour l'endurcir ou avec la lumière elle va se remettre toute seule ?
Merci
Mais elle est si jolie que maintenant elle est dans un pot à elle seule et dans la véranda ! je la chouchoute car elle vient de loin.
Faut-il que je l'étête pour l'endurcir ou avec la lumière elle va se remettre toute seule ?
Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Crassula oui mais quoi ? [OVATA]
Salut,
J'ai repensé aujourd'hui à ta plante, et en fait j'avais un C. ovata qui avait grave tigé, et il ne ressemblait pas du tout à ça.
Le fait qu'il ait des tiges fines comme ça me fait plutôt penser à un Aeonium, mais je n'en connais pas avec de telles feuilles (en même temps, je connais peu les Aeonium).
Du coup, je ne sais pas trop ce que je ferais... hihi désolé
++
J'ai repensé aujourd'hui à ta plante, et en fait j'avais un C. ovata qui avait grave tigé, et il ne ressemblait pas du tout à ça.
Le fait qu'il ait des tiges fines comme ça me fait plutôt penser à un Aeonium, mais je n'en connais pas avec de telles feuilles (en même temps, je connais peu les Aeonium).
Du coup, je ne sais pas trop ce que je ferais... hihi désolé
++
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
d'après la base des tiges , je dirais Sedum
Ok, merci quand merci quand meme ....je l'entretien et on verra bien....
- camassel
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne pense pas à un crassula Ovata. La tige ne colle pas.
Oui, nous pensions qu'il était monté en herbe à cause du manque de lumière....je remet donc en demande d'identification.