Mes tristes Pensées

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Mes tristes Pensées

Message par KaMiny »

Voilà environ une semaine que j'ai achetée des pensées en jardinerie et voilà le résultat. :cry:

Les fleurs fanent les unes aprés les autres pas beaucoup de boutons floreaux apparant et EN PLUS ces taches qui remplissent les feuilles.

A votre avis qu'est ce que c'est comme maladie ?? et que dois-je faire pour les soigner et accroître la floraison ??

Image

Image

Image
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: Mes tristes Pensées

Message par pepidu13 »

bonjour

cela ressemble au début d une attaque de mildiou très fréquent sur les viola, cela est dû la plupart du temps a un excès d humidité ( exposition à la pluie, trop d arrosage, substrat trop lourd, etc).

bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mer. 23 févr. 2011 18:14
Région : Languedoc Roussillon

Re: Mes tristes Pensées

Message par Cumulonimbus »

Bonjour KaMiny22,

Je suis d'accord avec pepidu13.
Sur la photo ton substrat à l'air gorgé d'eau. Penses-tu à vider la coupelle après les arrosages ?
Recommandé : mettre 3 cm de billes d'argile expansée au fond de ton pot pour faciliter le drainage. De plus, n'oublies pas d'arroser uniquement quand le terreau commence à secher.

Bon maintenant, en lutte directe, coupe évidemment les fleurs fanées/affectées, mais aussi les vieilles feuilles bien malades, quitte à ne laisser qu'une petite touffe centrale (les plus jeunes qui ont l'air encore intactes). Ensuite, tu peux pulvériser de la bouillie bordelaise : 2 ou 3 traitements consécutifs espacés de 2 jours.

Pour ce qui est de l'accroissement de la floraison : évite les engrais "plantes vertes" (trop d'azote). Il y a plein d'engrais "potées fleuries" dans les jardineries, qui feront très bien l'affaire. Une exposition à la lumière vive (voire soleil direct, dans ta région cela devrait le faire ;) ) accroît la floraison.

Bonne chance, et donne-nous des nouvelles de tes pensées

Cb
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Mes tristes Pensées

Message par KaMiny »

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses,

Déjà j'ai couper toutes les feuilles atteintent et abimés, j'ai suprimée les fleurs fanées, il ne reste plus que de minuscule touffe verte mais en bonne santé .

J'ai arrétée les arrosages et j'attent que ça séche bien pour arroser et ajouter un peu d'engrais. J'ai de l'engrais spécial géraniums et fleurs de balcon ça devrait être bon , non ?!

J'ai pas encore pu mettre de bouillie bordelaise, est-ce imdispensable à votre avis ??

Les pots sont bien exposé au soleil direct mais avec la grisaille qu'il fait depuis un moment c'est pas gagné !! :?

J'espère vraiment les récuperer.
Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mer. 23 févr. 2011 18:14
Région : Languedoc Roussillon

Re: Mes tristes Pensées

Message par Cumulonimbus »

Je pense que sans la bouillie bordelaise, le mildiou risque de s'attaquer aussi aux jeunes feuilles. Quelques spores suffisent à faire repartir une attaque...Avec la BB, tu limiteras grandement l'affection.
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Mes tristes Pensées

Message par KaMiny »

ok je vais me procurer de la bouillie bordelaise ... elles commencent déjà a bien reprendre et les nouveaux boutons sont bien là, ça fait plaisir de les voire se réveiller :love: .

Je pensais vraiment qu'elles étaient foutus.
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Mes tristes Pensées

Message par KaMiny »

Coucou à tous je vous donne des nouvelles de mes pensées ...

Image

Image

Image

:love: :love: :love:

Elles sont pas Magnifiques ?! En tout cas je suis fière d'elles, je pensais vraimet qu'elles étaient perdus...

Bonne journée à tous !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »