palmier dattier et hivernage ?
palmier dattier et hivernage ?
j'ai deux palmiers dattiers de 6 ans et demi (photo dans mon album (jardin) issu de graines. J'ai tenté de les hiverner dehors une fois, avec du voile d'hivernage mais j'en ai perdu un, le plus beau à l'époque (mais j'avais surement trop mis de voile, alors qu'il faut n'en mettre qu'une couche je crois non ?)
Cette année, je ne pourrais pas le mettre dans le bureau comme d'habitude, comment bien le protéger ? Je suis du sud-Est, Ardèche, Privas.
Wen
Cette année, je ne pourrais pas le mettre dans le bureau comme d'habitude, comment bien le protéger ? Je suis du sud-Est, Ardèche, Privas.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
salut wen
en pot sa crait un peu car le plus a redouter chez les palmiers c'es le gel des racines !!
alors si tu en as la possibilité creuse un trou met ton pot a l'interieur recouvre le tout d'une bonne couche de paille au minimum pour que le coeur soit proteger et bien large autour du pot , envelloppe le tout dans un voile d'ivernage une ou deux epaisseur recouvre le tout d'un film plastique pour surtout qu'il ne prenne pas l'eau et qu'il gele derriere c'est le pire pour un palmier et aere le plus souvent possible juste en decouvrant le plastique durant l'hiver !!
sinon polystirene sous le pot pour isoler du sol et double couche de plastique a bulle autour du pot renforcer avec se que tu veux ( tissus , papier etc..)et pareil que precedement paille au mileu le tout envellopper dans une double couche de voile d'hivernage et surtout a l abris de la
pluie pluverise un fongicide sur le coeur avant de l'enfermer , remet une dose dans l'hiver un jour doux et au printemps avant de le remettre a l'air libre et surtout aere le tout le plus souvent possible !!
@++
en pot sa crait un peu car le plus a redouter chez les palmiers c'es le gel des racines !!
alors si tu en as la possibilité creuse un trou met ton pot a l'interieur recouvre le tout d'une bonne couche de paille au minimum pour que le coeur soit proteger et bien large autour du pot , envelloppe le tout dans un voile d'ivernage une ou deux epaisseur recouvre le tout d'un film plastique pour surtout qu'il ne prenne pas l'eau et qu'il gele derriere c'est le pire pour un palmier et aere le plus souvent possible juste en decouvrant le plastique durant l'hiver !!
sinon polystirene sous le pot pour isoler du sol et double couche de plastique a bulle autour du pot renforcer avec se que tu veux ( tissus , papier etc..)et pareil que precedement paille au mileu le tout envellopper dans une double couche de voile d'hivernage et surtout a l abris de la
pluie pluverise un fongicide sur le coeur avant de l'enfermer , remet une dose dans l'hiver un jour doux et au printemps avant de le remettre a l'air libre et surtout aere le tout le plus souvent possible !!
@++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
je crois qu'il va rentrer lol ça me parait bien plus simple, quitte à lui ligaturer les palmes comme l'an dernier et couvrir la terre de billes d'argiles
Wen
Wen
- exotic
- Fleur de pipelette
slt, ils font quelle hauteur à cet age là
c'est surtout le coeur à protéger du gel , en ligaturant les palmes et les enrouler avec un voile d'hivernage...

c'est surtout le coeur à protéger du gel , en ligaturant les palmes et les enrouler avec un voile d'hivernage...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
avé !!
""le film plastique, je crois pas que ce soit une bonne idée, ca condense...""
c'est pour sa que j'ai precisé qu 'il fallait aerer le plus souvent possible !!
sinon pour les fortunés il y a la resistance qui chauffe le palmier !!
ou bien de demenager en afrique
@++
""le film plastique, je crois pas que ce soit une bonne idée, ca condense...""
c'est pour sa que j'ai precisé qu 'il fallait aerer le plus souvent possible !!
sinon pour les fortunés il y a la resistance qui chauffe le palmier !!
ou bien de demenager en afrique

ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
ben là il doit faire avec le pot, un bon mêtre 30 de haut
Wen
Wen
c'est ce que je fais mais pour gagner de la place lol
Wen
Wen