probleme avec mon pachira

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

probleme avec mon pachira

Message par le phaleonopsis »

Bonjour a tous
Voila depuis peu mon pachira aquatica a un petit soucis le problème est que le bout des fleurs verte devienne brune je me demande de quoi ca provient ??? pourtant je lui donne très très peu a boire (environs une fois par semaine en dessous de sont pot est il a des billes d'argile )je cherche toujours d'où vient ce problème car il me donne des petite pousse mais qui on aussi apres le bout des feuilles brune donc ??? :cry: .
j'attend une reponse car je ces pas quoi faire .
bonne après midi a tous
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: probleme avec mon pachira

Message par daniele 43 »

Une photo? parce que c'est difficile de diagnostiquer sans voir!!
Comment est le pot ? la terre?

ce n'est pas une plante facile car adaptée à une serre humide , pas à un appartement qui est un lieu hypersec ...
il faut essayer de le vaporiser sur les feuilles , à l'eau non calcaire tempérée, le plus souvent possible.. tous les jours , et si possible 2 fois par jour, l'éloigner des radiateurs, du soleil direct...
Surveiller aussi les acariens sous les feuilles..
Arroser deux fois par semaine ne veut rien dire( ça peut même être trop car la terre doit sécher entre deux arrosages)
on doit arroser un bon coup : pot bien humide .. en donnant au pot son volume en eau qui doit bien s'évacuer par le fond.; et ne pas laisser baigner ds une soucoupe!! puis on attend que la moitié du pot soit sec pour réarroser..ça peut donc être une fois par semaine , voir encore moins en hiver!! et un peu plus souvent en été
Maintenant tout dépend aussi de la taille du pot et du substrat.. s'il est ds son pot d'origine et de la tourbe , il a peut-être besoin d'être rempoté
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Re: probleme avec mon pachira

Message par le phaleonopsis »

Bonsoir Danielle ber écoute la terre n'est pas mouiller car je l'arrose dans un pot en fer style décoration j'ai mis des billes d'argile dans le fond du pot .
je lui donne une fois par semaine a boire en dessous du pot mais très peu d'eau par compte je vient de voir le terreau devient blanc par endroit est les feuilles sont brune comme du caca ces ca que je comprend pas d'où vient le soucis en tous cas ci ta des astuces a me donner concernant cette plante dit moi tout car je la trouve tellement belle dit moi tout car tu t'y connait est je n'est pas envie qu'elle finisse dans une poubelle .
bonne soirer a toi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »