escargots
- pascale 56
- Maitre des bosquets
avec du beurre et de l'ail...
j'ai le meme problème, l'autre jour j'en ai trouvé 32 dans une salade. Trop petits pour que je les mange, dommage, ils ont fini sur le parking à coté du jardin, et les oiseaux se sont régalés.
je n'ai malheureusement aucune solution...
j'ai le meme problème, l'autre jour j'en ai trouvé 32 dans une salade. Trop petits pour que je les mange, dommage, ils ont fini sur le parking à coté du jardin, et les oiseaux se sont régalés.
je n'ai malheureusement aucune solution...
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Les escargots tout comme les limaces sont attirées par le sucré.
Vous pouvez enterrer des gobelets avec de la Bière que vous pouvez recouvrir pour éviter que la pluie ne joue les troubles fêtes.
Les escargots et les limaces viendront s'y noyer.
Il existe aussi en jardinerie des granulés bleus anti-limaces et anti-escargots mais je vous conseille vivement de choisir les produits bleus BIO !
Car les autres sont toxiques pour les abeilles, les bourdons, les hérissons, les oiseaux et mêmes les animaux domestiques...
A exclure donc de tout jardin qui respecte un tant soit peu la nature.
Vous pouvez enterrer des gobelets avec de la Bière que vous pouvez recouvrir pour éviter que la pluie ne joue les troubles fêtes.
Les escargots et les limaces viendront s'y noyer.
Il existe aussi en jardinerie des granulés bleus anti-limaces et anti-escargots mais je vous conseille vivement de choisir les produits bleus BIO !
Car les autres sont toxiques pour les abeilles, les bourdons, les hérissons, les oiseaux et mêmes les animaux domestiques...
A exclure donc de tout jardin qui respecte un tant soit peu la nature.
-
- Graine de timide
esgargots et limaces
attention au granulé pour escargots et limaces car cela empoisonne aussi les hérissons qui s'en nourrissent.
Mieux vaut la bière, le marc de café ou la cendre.
Mieux vaut la bière, le marc de café ou la cendre.
Re: escargots
vous etes vraiment horible ! surtout pour metre des escargots sur route et laisser les oiseau les boufer ! encore le coup de la biere ok pck je compren ke se soit pour proteger vos legumes (et encore ) , mais faire ca !! fo vraiment etre stupide ! mais a un point gravement deranger ! O.O