Le rosier de la semaine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Toona
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Le rosier de la semaine

Message par Toona »

Bonsoir à tous,

Bien sûr, il ya déjà eu plein de posts sur les rosiers, des devinettes entre autre..mais là, je vous propose de nous présenter au gré de chacun un rosier par semaine en ajoutant toutes nos infos le concernant, théoriques , pratiques, retour d'expériences...histoire que chacun puisse encore avoir des coups de coeur et des plantations irrépressibles! Moi, je suis à l'abri, je n'en planterai pas cette année sauf peut-être des boutures! On atteint la centaine...alors on souffle un peu et on les bichonne parce qu'ici en sol très sec, les rosiers c'est galère.
Je commence...vous suivrez si ça vous branche.
Donc pour la semaine qui vient
je vous présente 'Ferdy'

Image

Image

Pourquoi lui? parce que je l'ai toiletté aujourd'hui!
Obtention japonaise Seizo Suzuki en 1984
Introduit en France par Meilland l'année d'après!
Petit rosier paysager, utilisable en couvre-sol.
tolérant l'ombre, résistant à la sécheresse, la chaleur et les maladies , utilisable de la zone 6B à la 9B
Hauteur 60 à 150 cm, Largeur 90 à 185
Floraison fin de printemps, très fournie, fleurs doubles , couleur rose directoire sur des branches arquées assez piquantes.
Pas ou peu de parfum, pas ou peu remontant.
Attention à la taille, ne fleurit que sur le bois de deux ans!

Chez nous, il a boudé un peu mais finalement s'installe paisiblement sur un talus mi-ombre, assez gourmand, enrichir le sol sinon, floraison médiocre. Ici, il est persistant!

Et chez vous??? :roll:
Toona
Toona
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Re: Le rosier de la semaine

Message par Toona »

Pas de réponse...ou le sujet n'intéresse personne ou personne n'a 'Ferdy' dans son jardin...?
A ceux qui souhaiteraient des boutures, il y en a deux en train, me contacter par mp.
Peut-être à bientôt!
Bonne journée à tout le monde!
Toona
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »