CUISINIERE A BOIS
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
CUISINIERE A BOIS
Bonjour
Pour ma vieille maison en Normandie humide, je voudrais installer un fourneau à bois, qui soit un peu poele pour réchauffer le matin quand il n'y a tout de même pas utilité de mettre en route les radiateurs, et qui permette de faire la cuisine.
Mais je me demande quel type de cuisine on peut faire avec ces engins ?
Je pense prendre une mixte pour les plats qui demandent à être saisis, mais vos témoignages m'intéressent vivement.
Merci par avance
Pour ma vieille maison en Normandie humide, je voudrais installer un fourneau à bois, qui soit un peu poele pour réchauffer le matin quand il n'y a tout de même pas utilité de mettre en route les radiateurs, et qui permette de faire la cuisine.
Mais je me demande quel type de cuisine on peut faire avec ces engins ?
Je pense prendre une mixte pour les plats qui demandent à être saisis, mais vos témoignages m'intéressent vivement.
Merci par avance
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: CUISINIERE A BOIS
Bonjour,
Pendant des années j'avais ca :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 162142.htm
ca chauffe trés bien et pour la cuisine c'est super,
même le four fonctionne trés bien.
Bien à toi Eric.
Pendant des années j'avais ca :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 162142.htm
ca chauffe trés bien et pour la cuisine c'est super,
même le four fonctionne trés bien.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'envisage de mettre celle ci dans ma nouvelle cuisine (s'il me reste des sous
)
http://www.wanders.fr/cuisiniere/cuisin ... -27-2.html
pour à peu près le même usage que toi Traxou

http://www.wanders.fr/cuisiniere/cuisin ... -27-2.html
pour à peu près le même usage que toi Traxou
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fruit de la jacasse
Ah oui, je les ai vues celles-là ; Elles sont superbes, mais ça coûte bonbon.
Le revendeur que j'ai eu au tel m'a dit que tous ses clients en sont contents. Remarque, il ne va pas dire le contraire.
A vrai dire, je voudrais aussi avoir une partie vitro céramique pour l'été par exemple, où on ne veut pas forcément avoir de la chaleur en plus du fait de faire à manger.
Mais si je comprends que ce doit être super pour faire mijoter, je me demande si on peut saisir ? Se faire des oeufs au plat par exemple.
C'est vrai que dans le prix, il faut aussi se dire qu'il y a poele, four, cuisinièr, et que c'est un élément de déco. ...
Le revendeur que j'ai eu au tel m'a dit que tous ses clients en sont contents. Remarque, il ne va pas dire le contraire.
A vrai dire, je voudrais aussi avoir une partie vitro céramique pour l'été par exemple, où on ne veut pas forcément avoir de la chaleur en plus du fait de faire à manger.
Mais si je comprends que ce doit être super pour faire mijoter, je me demande si on peut saisir ? Se faire des oeufs au plat par exemple.
C'est vrai que dans le prix, il faut aussi se dire qu'il y a poele, four, cuisinièr, et que c'est un élément de déco. ...
- colibri87
- Empereur jardinier
Moi c'est surtout la déco qui m'a fait tilter
Pour cuire un oeuf au plat, pas de problème, mais pour saisir un steack, je ne sais pas
Par contre comme chauffage d'appoint ça doit être impec, comme four aussi : un vrai poulet grillé au four à bois hummmm! et un pot au feu bien mijoté
Pour l'été tu peux avoir une plaque en +. J'ai vu dernièrement des plaques à 1feu induction à 50 ou 60€!

Pour cuire un oeuf au plat, pas de problème, mais pour saisir un steack, je ne sais pas

Pour l'été tu peux avoir une plaque en +. J'ai vu dernièrement des plaques à 1feu induction à 50 ou 60€!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
J'ai une vieille cuisiniere fonte bois/charbon a la campagne, tres humide aussi, mais l'hiver je n'y suis pas ! mais sinon, ca chauffe vraiment beaucoup et penetre bien dans les murs et garde la chaleur une journee une fois eteinte ! Tu mets une bouilloire pour avoir de l'eau chaude, la cafetiere pour garder le cafe au chaud ou tout autre plat que tu veux maintenir au chaud. Tu peux cuire dans le four des petits trucs ou les rechauffer, tout depend de l'intensite de la chauffe, de la taille de l'engin, c'est vraiment a voir avec le revendeur.
Comme la mienne qui a 35 ans va bientot rendre l'ame, je ne sais pas ce que je ferai !
Bien ventiler ta piece aux normes comme pour le gaz en raison du monoxyde de carbone a l'allumage ou au ralentit si les joints de ton poelle ne sont pas bien etanches. A verifier avec un petit appareil que tu achetes en brico marche.
Il faut aussi t'assurer que ta cheminee soit adequate pour recevoir ce type de chauffage, donc faire appel a un professionnel, ou tuber le conduit. Attention a la surchauffe par rapport a la cheminee, bref un pro peut te renseigner. Surtout qu'avec le bois il faut une constance de flammes, le ralentit encrassant les conduits generateur de monoxyde de carbone (CO) et pouvant provoquer des feux de cheminee, les depots de suie pouvant s'enflammer dans le conduit lorsque le tirage s'en mele ! ramoner 2 ou 3 fois par an selon l'utilisation, tres important.
Tu trouveras des postes sur ce sujet dans le "cafe de l'environnement"
Comme la mienne qui a 35 ans va bientot rendre l'ame, je ne sais pas ce que je ferai !
Bien ventiler ta piece aux normes comme pour le gaz en raison du monoxyde de carbone a l'allumage ou au ralentit si les joints de ton poelle ne sont pas bien etanches. A verifier avec un petit appareil que tu achetes en brico marche.
Il faut aussi t'assurer que ta cheminee soit adequate pour recevoir ce type de chauffage, donc faire appel a un professionnel, ou tuber le conduit. Attention a la surchauffe par rapport a la cheminee, bref un pro peut te renseigner. Surtout qu'avec le bois il faut une constance de flammes, le ralentit encrassant les conduits generateur de monoxyde de carbone (CO) et pouvant provoquer des feux de cheminee, les depots de suie pouvant s'enflammer dans le conduit lorsque le tirage s'en mele ! ramoner 2 ou 3 fois par an selon l'utilisation, tres important.
Tu trouveras des postes sur ce sujet dans le "cafe de l'environnement"
-
- Fruit de la jacasse
Merci pour ces réponses, je vais aller voir les posts
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour avec une cuisiniere tu peut presque tout faire le meilleur c'est les braisé et tout les plat en sauce qui demande une tres longue cuisson elle seront super tendre les gratin et tarte au four seront toute aussi bonne moi j'ai une deville on l'utilise comme moyen de chauffage et comme cuisson par contre il y a 2 ans nous avons acheté une cuisiniere stylé une arco et je te deconseille vivement 1 an apres que des problemes brique refractaire coupé en 2 vitre interieure brisé changement du devant de la porte prise d'air mais on ne sais ou donc pour ma part c'est une marque a surtout évité
-
- Fruit de la jacasse
MERCI beaucoup parce que c'est une des marques que j'avais retenue. Il n'y en a pas tant que cela, avec Wanders et Godin, mais on m'a aussi déconseillé Godin !
- colibri87
- Empereur jardinier
mais on m'a aussi déconseillé Godin !

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonsoir traxou la marque godin est une bonne marque pour les poelles a bois
mais il sont un peu moins bon en tant que cuisiniere
mes parents on eu aussi une deville et elle fonctionne tres bien
en plus la deville ne vaut pas tres cher pour comparé la cuisiniere l'arco nous a couté un peu plus de 4000euros et la deville 2000euros
par contre je te conseille de prendre un foyer de 40cm
mais il sont un peu moins bon en tant que cuisiniere
mes parents on eu aussi une deville et elle fonctionne tres bien
en plus la deville ne vaut pas tres cher pour comparé la cuisiniere l'arco nous a couté un peu plus de 4000euros et la deville 2000euros
par contre je te conseille de prendre un foyer de 40cm
- colibri87
- Empereur jardinier
Moi qui la veux pour la déco, je trouve la Deville moins attrayante que celle que j'ai vue chez Wanders .
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)