Camélia "incorrecte"?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Camélia "incorrecte"?
Bonjour,
L'année dernière j'ai acheté une camélia Ave Maria, étant séduite par la coupe et la couleur des fleurs. Les fleurs de l'année dernière étaient toutes exactement comme sur image de vente. Par contre, cette année, les fleurs ne sont pas les mêmes. La moitié des fleurs est "correcte", comme l'année dernière (je vais joindre la photo), l'autre moitié a les coupes toutes désordonnées. (je vais joindre la photo aussi). Est-ce normal pour les camélias d'avoir les fleurs différentes? J'ai l'impression que je me suis fait arnaquée.
Merci..
L'année dernière j'ai acheté une camélia Ave Maria, étant séduite par la coupe et la couleur des fleurs. Les fleurs de l'année dernière étaient toutes exactement comme sur image de vente. Par contre, cette année, les fleurs ne sont pas les mêmes. La moitié des fleurs est "correcte", comme l'année dernière (je vais joindre la photo), l'autre moitié a les coupes toutes désordonnées. (je vais joindre la photo aussi). Est-ce normal pour les camélias d'avoir les fleurs différentes? J'ai l'impression que je me suis fait arnaquée.
Merci..
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Camélia "incorrecte"?
Bonjour,
Qu'est ce qui vous gène? La forme des pétales? Ne sont pas à votre goût?
Voici la fiche de votre camélia normal :
Camellia japonica 'Ave Maria'
Nom(s) commun(s) : Camelia, Camelia 'ave maria'
Famille : Theaceae
Origine : Asie du sud est ,Japon, Corée, Chine.
Exposition : Mi-ombre.Nord-ouest.
Taille : Hauteur de 2 à 3m de haut.
Sol : Terre de bruyère.Sol frais et drainant.
Feuillage : Persistant.
Coloris Feuillage : Vert foncé brillant.
Floraison : Fleurs imbriquées et péoniformes.
Coloris des fleurs : Rose.
Fructification : Capsule.
Croissance : Vigoureuse.
Multiplication : Bouture semis-ligneuse en fin d'été.
Plantation : Automne ou printemps en période hors gel.
Ps: Les pépiniéristes n'ont pas d'intérêt à arnaquer les amateurs, mais les plantes sont souvent préparées avant la floraison; qui peut compliquer la tache de reconnaissance et d'étiquetage.
Si vous avez des doutes vous pouvez acheter vos plantes en fleurs ainsi plus de doute.
Qu'est ce qui vous gène? La forme des pétales? Ne sont pas à votre goût?
Voici la fiche de votre camélia normal :
Camellia japonica 'Ave Maria'
Nom(s) commun(s) : Camelia, Camelia 'ave maria'
Famille : Theaceae
Origine : Asie du sud est ,Japon, Corée, Chine.
Exposition : Mi-ombre.Nord-ouest.
Taille : Hauteur de 2 à 3m de haut.
Sol : Terre de bruyère.Sol frais et drainant.
Feuillage : Persistant.
Coloris Feuillage : Vert foncé brillant.
Floraison : Fleurs imbriquées et péoniformes.
Coloris des fleurs : Rose.
Fructification : Capsule.
Croissance : Vigoureuse.
Multiplication : Bouture semis-ligneuse en fin d'été.
Plantation : Automne ou printemps en période hors gel.
Ps: Les pépiniéristes n'ont pas d'intérêt à arnaquer les amateurs, mais les plantes sont souvent préparées avant la floraison; qui peut compliquer la tache de reconnaissance et d'étiquetage.
Si vous avez des doutes vous pouvez acheter vos plantes en fleurs ainsi plus de doute.
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Ave Maria est imbriqué, certes, mais il est plutôt irrégulier : même sur la deuxième photo on voit que la fleur du haut a un coeur irrégulier. Il même peut parfois arriver que l'on ait une fleur peoniforme. Mais dans le cas présent la première fleur est bien imbriquée, elle a simplement deux coeurs, ce qui est également assez fréquent chez cette variété.
Donc non, c'est bien Ave Maria pour la même chose en parfaitement imbriqué il vaut mieux miser sur Otome (=Pink Perfection) ou Nuccio's Cameo, par exemple.
Donc non, c'est bien Ave Maria pour la même chose en parfaitement imbriqué il vaut mieux miser sur Otome (=Pink Perfection) ou Nuccio's Cameo, par exemple.
Merci pour vos réponses!