Quel Robinier ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
deus
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Quel Robinier ?

Message par deus »

Bonjour, j'ai récolté 2 types de graine de robinier sur 2 arbres différents sans noter de différence particulière entre eux hormis leurs graines. Il s'agit de robinier, les premières graines sont issu de cosses assez grosses ( de 15 à 20 cm de long pour 3 cm de large ) et mesurent près d'un centimètre de long, les autres plus petites sont issu de cosse plus petites ( 4 cm de long pour moins d'1 cm de large )
Quelqu'un peut me dire à quelles variété de robina elles appartiennent ? je les ai semées en serre non chauffée, la variété à grosses graines à germé en six jours l'autre n'a encore rien donné.

D'avance merci de votre aide.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Quel Robinier ?

Message par ailees »

Bonjour,
le Robinier est un genre si je ne m'abuse, donc il se compose de plusieurs familles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robinia

alors ça risque d'être difficile.

Pose ta question peut-être dans le chapitre dédié aux identifications :
identification-plantes-f15.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
deus
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: Quel Robinier ?

Message par deus »

a zut j'ai pas posté au bon endroit alors ( un modérateur peut me déplacer dans la bonne partie svp ? ), mais pour l'identification je n'ai ni photos ni description des parties herbacées ou des fleures puisque j'ai récupéré les graines cet hivers.

J'ai consulté wikipédia avant de poster, mais rien n'indique comment différencier les différents robina à partir de leurs graines, si on a un expert ou au moins quelqu'un qui sait comment faire son aide est la bienvenu.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »