Le jardin de Mamiris
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le jardin de Mamiris
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Jardinière, ce sont des géraniums??
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je pense que ce sont des géraniums vivaces natou , formidables pourvoyeurs de fleurettes et couvre sol extraordinaires
coucou mamiris me voilà reviendue d'entre les papys-mamies sous pression , jespère que tout va bien pour toi

coucou mamiris me voilà reviendue d'entre les papys-mamies sous pression , jespère que tout va bien pour toi

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
oui natou,géraniums vivaces rampants et autres.J'ai été gatée
les rampants vont aller agrémenter le tour du bassin,les autres rejoindre le bord de certains massifs qui vont avoir belle allure du coup

les rampants vont aller agrémenter le tour du bassin,les autres rejoindre le bord de certains massifs qui vont avoir belle allure du coup

- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour mamiris
..
je fais dans le jardin un peu de maçonnerie !! ... je monte un petit muret, genre jardinière
...
j'ai commencé avec des pavés, j'aime bien..
je vais mettre des photos
bonne journée ..

je fais dans le jardin un peu de maçonnerie !! ... je monte un petit muret, genre jardinière

j'ai commencé avec des pavés, j'aime bien..
je vais mettre des photos
bonne journée ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour mamiris un petit coucou
qui j'espère te trouvera en forme
jardinière j'adore les géranium vivace j'en ai deux trois variété chez moi est ce dure de faire des semis de géranium? je n'est jamais essayer.
qui j'espère te trouvera en forme
jardinière j'adore les géranium vivace j'en ai deux trois variété chez moi est ce dure de faire des semis de géranium? je n'est jamais essayer.

- co33
- Seigneur des paquerettes
Le plus simple avec les géranium vivaces est de les laisser marcotter... Je n'ai jamais tenté de semis...
Je suis donc aussi interessée par la réponse

Je suis donc aussi interessée par la réponse

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- k6hte
- Empereur jardinier
pour avoir des semis il faut laisser "grainer" les fleurs , perso je coupe mes géraniums vivaces dès qu'elles sont fanées (les fleurs) pour ravoir une floraison automnale ; mais le marcottage et division , ça marche du feu de dieu , donc si vous voulez des pieds , ya qu'à demander ; par contre il faut les laisser redémarrer , je les divise en fin d'été , piour laisser respirer les touffes existantes
- catden
Bonjour à toutes, je crois que Jardinière si j'ai bien compris sur son post avait fait des boutures de racines.
Mamiris comment vas-tu aujourd'hui pas trop fatiguée de tout les efforts de la semaine passée?
A+ Catden
Mamiris comment vas-tu aujourd'hui pas trop fatiguée de tout les efforts de la semaine passée?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Mamiris , il y a quelques jours que je ne t'ai pas lu , alors je viens aux nouvelles . est ce que tu continues ton grand nettoyage ou tu as fini ...
Comme on a jamais fini ,dans ces jardins . S'il fait beau tu dois encore avoir à faire dehors . Vas y tout de même pas trop fort , après il, y a la fatigue qui suit .
Ici assez fort vent pas des plus chaud , donc impossible de rester dehors pas agréable du tout .
Bonne fin d'après midi Mamiris Bisous
Comme on a jamais fini ,dans ces jardins . S'il fait beau tu dois encore avoir à faire dehors . Vas y tout de même pas trop fort , après il, y a la fatigue qui suit .
Ici assez fort vent pas des plus chaud , donc impossible de rester dehors pas agréable du tout .
Bonne fin d'après midi Mamiris Bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- jardiniere31
- Empereur jardinier
désolée ce ne sont pas des semis mais des boutures reçues en novembre et que j'ai mis en jauge comme çà puisqu'il ne m'étais pas possible de les planter dans le jardin.
Mais je suis sure que les semis se font très facilement,chez moi il y en a qui poussent ailleurs que là ou le pied est planté ,je pense que quelques fleurs échappées des sécateurs ont pu grainer et se ressemer
Mais je suis sure que les semis se font très facilement,chez moi il y en a qui poussent ailleurs que là ou le pied est planté ,je pense que quelques fleurs échappées des sécateurs ont pu grainer et se ressemer
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
quand le géranium est installé il faut regarder sur les rampants on peut faire des boutures de petites pousses qui se développent au fur et à mesure que la plante couvre !. pour les autres on coupe le pied quand il devient gros et on peut ainsi faire plaisir .Je coupe après floraison et ai une petite repousse ! c'est sympa !. et cela évite tellement de "nettoyage ! en fleurissant +
. Voila! je n'ai jamais fait de semis ! le reste est si vite fait.
Marsouine ! Merci de ton attention ! Je suis très prise ! ! le dos etc.. se reposent un petit peu !!. mais cela va !. :top
Bonsoir à vous à plus
. Voila! je n'ai jamais fait de semis ! le reste est si vite fait.
Marsouine ! Merci de ton attention ! Je suis très prise ! ! le dos etc.. se reposent un petit peu !!. mais cela va !. :top
Bonsoir à vous à plus
Dernière modification par mamiris le sam. 26 févr. 2011 10:33, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou mamiris te voilà de retour , je vais pouvoir reprendre tes messages et y répondre
pour ce soir c'est l'heure du dodo , enfin de la télé les pieds au chaud dans le dodo

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'y vais aussi, j'ai bien mal dormi la nuit dernière et ce soir, je suis kok6hte a écrit :coucou mamiris te voilà de retour , je vais pouvoir reprendre tes messages et y répondrepour ce soir c'est l'heure du dodo , enfin de la télé les pieds au chaud dans le dodo

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonsoir mamiris gros
suis en repos youpiiiiiiiiii
jardin me voilaaaaaaaaaa

suis en repos youpiiiiiiiiii

jardin me voilaaaaaaaaaa

- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour mamiris
..
aujourd'hui avec un temps moyen, je vais mettre du broyat de branches dans les massifs
..
j'ai un petit soucis avec mon programmateur de la chaudière
... je vais en profiter de faire une cheminée .... en plus c'est we repos, donc tout va
...
merci pour tes gentils messages ...
je te souhaite de passer un bon we !!
à bientôt.

aujourd'hui avec un temps moyen, je vais mettre du broyat de branches dans les massifs

j'ai un petit soucis avec mon programmateur de la chaudière

merci pour tes gentils messages ...
je te souhaite de passer un bon we !!
à bientôt.
amicalement,
ndl
ndl
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bon week end mamiris 

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour les amis !!. REPOS !! j'y suis " obligée " le dos est trop présent !!
Cela ne me donnera pas de regret pour le jardin non visité !!!si vous voyiez ce qu'il tombe !! les chtis doivent être dans le même " bain " !! c'est affreux la pelouse devient piscine ! . !! alors jeux de société K6 si j'y arrive !( pas sûr et je ne fais aucun pari !! je serai sûre de gagner !.) !! avec le gamin qui !!! dort à poings fermés ! la campagne a du bon ! aucun bruit que celui de la pluie ! Mamie a fait du bon chocolat !! le hic ! quand déjeunera-t-il ?? à l'heure du repas car je l'aurais secoué !.à plus je file !.
Bonne journée aux amies " ensoleillées, accompagnées par un petit vent mais chaud !! et bon coin du feu aux autres.
Pardon j'oubliais de souhaiter : bon courage aux travailleurs et " cops " souffrants !.
Cela ne me donnera pas de regret pour le jardin non visité !!!si vous voyiez ce qu'il tombe !! les chtis doivent être dans le même " bain " !! c'est affreux la pelouse devient piscine ! . !! alors jeux de société K6 si j'y arrive !( pas sûr et je ne fais aucun pari !! je serai sûre de gagner !.) !! avec le gamin qui !!! dort à poings fermés ! la campagne a du bon ! aucun bruit que celui de la pluie ! Mamie a fait du bon chocolat !! le hic ! quand déjeunera-t-il ?? à l'heure du repas car je l'aurais secoué !.à plus je file !.
Bonne journée aux amies " ensoleillées, accompagnées par un petit vent mais chaud !! et bon coin du feu aux autres.
Pardon j'oubliais de souhaiter : bon courage aux travailleurs et " cops " souffrants !.
- rama45
- Région : Centre
coucous
nous aussi nous avons de la pluie, retour des courses et cet après midi dèpart pour nemours voir l'ORL pour mon mari
reposes toi bien si il pleut
les gamins aussi chez moi, ils se levaient très tard donc après une certaine heure plus de petit déjeuner
bisous
nous aussi nous avons de la pluie, retour des courses et cet après midi dèpart pour nemours voir l'ORL pour mon mari
reposes toi bien si il pleut
les gamins aussi chez moi, ils se levaient très tard donc après une certaine heure plus de petit déjeuner
bisous
- misou25
- Région : Rhone Alpes
et voilà mamiris , tu as présumé de tes forces ..il faut savoir dire stop aux efforts au jardin .tu n'as pas été sage , il ne suffit pas de donner des conseils mamiris , il faut que tu les appliques toi aussi
pendant quelques jours laisses le souffler un peu ton dos ..tu vas rejoindre le club des tricotteuses si tu continues .
bon dimanche a vous deux

pendant quelques jours laisses le souffler un peu ton dos ..tu vas rejoindre le club des tricotteuses si tu continues .

bon dimanche a vous deux

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin

encore une !
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... milieu.jpg]

et celle-ci)

et voici un massif pas ou peu connu ! ik se réveille !

je pense que cela suffit ! pour un moment !! le reste sera !! pour une autre fois ou l'année prochaine ! il y en a encore

il tombe des cordes !! c'est moche !.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
zé cru voir des feuilles de zéraniums vivaces
........
très belles tes hellébores,le printemps arrive ,courage......

très belles tes hellébores,le printemps arrive ,courage......
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir, bonsoir
Un petit mot en cette fin de samedi pluvieux, venteux et tout et tout.....
J'espere que ça va
De mon coté, on a attaqué le terrassement du terrain de devant entre deux averses
je vais prendre des photos avant apres....car j'aurai besoin de tes conseils pour y faire de belles plantations!!!!
Bonne fin de week
A+
Cathed
Un petit mot en cette fin de samedi pluvieux, venteux et tout et tout.....
J'espere que ça va
De mon coté, on a attaqué le terrassement du terrain de devant entre deux averses
je vais prendre des photos avant apres....car j'aurai besoin de tes conseils pour y faire de belles plantations!!!!
Bonne fin de week
A+
Cathed
- mamiris
- Prince du jardin
ze crois que ma copine a changé de lunettes ce sont bien des zéraniums ! .là oui !! tu as reconnu mais il y en a ailleurs !! na, na na !!! pourquoi ??? eh copine tu as des " envies ?? "j'ai du refaire les photos tt s'efface je pense que l'ordi " foire " !!!.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
non non,mamiris,j'en ai plein qu'une copine du nord m'a envoyé à l'automne dernier,
si tu reviens sur la page précédente,tu vas les reconnaitre

j'en profite pour te dire que demain et lundi,c'est la bonne lune pour commencer a semer les tomates

j'en profite pour te dire que demain et lundi,c'est la bonne lune pour commencer a semer les tomates