Entretien Osteospermum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Message par Rodre »

savane a écrit :Merci Jacaranda pour ce complément d'info ; aurais-tu une variété à conseiller ?

Bonne journée à toutes et tous :wink:
Sans hésiter,les dimorphotécas violet,le feuillage est plus costaud,plus développer,ils fleurissent moin que les couleurs jaune orange...mais plus résistant!
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Merci Rodre, je regarderai s'ils sont proposés en vivaces à la jardinerie, ce week-end.

J'ai 2 oranges et ils sont un peu "fainéants" côté floraison.
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

osteo....

Message par bufadou »

l annee derniere j ai achete un osteo violet .il a fleuri quasiment tout le temps avec seulement un petit arret en janvier ou fevrier mais etait un peu souffreteux .
alors au mois de mai je l ai mis en pleine terre en plein soleil avec des arrosages quand il me dit qu il a soif et il est redevenu superbe apres lui avoir fait une coupe de rafraichissement en mai.
je pense le remettre en pot pour l hiver et le garder dans le sas d entree de la maison a l abri du gel.
focus27350
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:56
Région : Haute Normandie

Re: Entretien Osteospermum

Message par focus27350 »

bonsoir, je relance le top, voila j'en ai en jardiniere, j'aimerai savoir si je peux les planter en terre, et s'il passeront l'hiver,

MERCI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »