Kalanchoe + feuilles jaunes
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Kalanchoe + feuilles jaunes
Bonjour
J'ai un problème avec mon Kalanchoe :
- Chacune leur tour, ses feuilles deviennent jaunes mais pas sèche.
Je les coupes au fur et à mesures qu'il commence à en y avoir trop.
Du coup, il est presque nu et il n'est pas beau du tout
- Cependant, il y a plein de nouvelles feuilles qui poussent, il me laisse alors supposer qu'il n'est pas si malade que ça !
- Je l'arrose 1 vendredi sur 2 avec 75ml d'eau du robinet (si je ne me trompe pas dans mes calcules).
- En ce qui concerne la lumière, elle est située vers le milieu d'une pièce qui dispose d'une baie vitrée faisant plus de 3 mètres (il me semble).
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai un problème avec mon Kalanchoe :
- Chacune leur tour, ses feuilles deviennent jaunes mais pas sèche.
Je les coupes au fur et à mesures qu'il commence à en y avoir trop.
Du coup, il est presque nu et il n'est pas beau du tout

- Cependant, il y a plein de nouvelles feuilles qui poussent, il me laisse alors supposer qu'il n'est pas si malade que ça !
- Je l'arrose 1 vendredi sur 2 avec 75ml d'eau du robinet (si je ne me trompe pas dans mes calcules).
- En ce qui concerne la lumière, elle est située vers le milieu d'une pièce qui dispose d'une baie vitrée faisant plus de 3 mètres (il me semble).
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Kalanchoe + feuilles jaunes
Il manque de lumière (pas plus d'un mètre de distance de la source de lumière)
- Cumulonimbus
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Salut ninidark,
il est fort probable en effet qu'il manque de lumière.
Mais pour écarter le doute "carence en azote", tu peux lui donner un engrais plantes vertes sous-dosé (50% de la dose préconisée, les plantes grasses sont plus sensibles aux excès de salinité).
Et n'oublie pas, pour l'arrosage, que le feeling (aspect/texture/humidité du terreau, poids du pot, etc.), est tout aussi important que les calculs rigoureux
il est fort probable en effet qu'il manque de lumière.
Mais pour écarter le doute "carence en azote", tu peux lui donner un engrais plantes vertes sous-dosé (50% de la dose préconisée, les plantes grasses sont plus sensibles aux excès de salinité).
Et n'oublie pas, pour l'arrosage, que le feeling (aspect/texture/humidité du terreau, poids du pot, etc.), est tout aussi important que les calculs rigoureux

- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Je pense que tu arroses trop ton Kalanchoe. En dehors des périodes defloraison une à deux fois tousles 15 Jours. L'engrais est utile en prériode defloraison.
Bonne soirée
Je pense que tu arroses trop ton Kalanchoe. En dehors des périodes defloraison une à deux fois tousles 15 Jours. L'engrais est utile en prériode defloraison.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com