Question(s) Prix ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Jin
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 17:58
Région : Ile de France

Question(s) Prix ?

Message par Jin »

Bonjour, je voulais savoir à combien sont vendus les pieds de tomate par barquette de 6 ou à l'unité ? ou plus. Dans les jardineries ou les grandes surfaces.

N'importe quel variété :top:

Merci :D
Fab36
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 16:18
Région : Centre

Re: Question(s) Prix ?

Message par Fab36 »

Bien trop cher pour des plants qui sont dopés et plutôt fragiles.
Sinon cela dépend quand même des variétés environ 0,50 € le plant soit 3€ la barquette de 6.
Pour les tomates greffées c'est plutot 4€ le plant.
Sinon, n'achète pas avant les dernières gelées prévues.
Mon Blog potager et nature Un coin de jardin
Avatar de l’utilisateur
Popeye_Alex
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : lun. 21 févr. 2011 21:03
Région : Pays de la Loire

Re: Question(s) Prix ?

Message par Popeye_Alex »

Par exemple à Jardiland c'est 0.80€ le pied de tomate pour les variétés les plus communes. Si jamais tu veux un pied un greffé, c'est en effet 4 ou 5€.

Le mieux c'est d'acheter des graines (et pas chez ces distributeurs, mais sur Internet) et de faire tes semis. En plus c'est intéressant.

Les Jardiland, Carrefour et Leclerc vendent entre 20 et 30% plus cher que sur Internet. J'ai vu le sachet de graines de tomates Noire de Crimée (non bio) à 6€ chez Jardiland. Les voleurs!!!
jensaisrien
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : dim. 09 janv. 2011 15:14
Région : Pays de la Loire

Re: Question(s) Prix ?

Message par jensaisrien »

Popeye_Alex a écrit :Par exemple à Jardiland c'est 0.80€ le pied de tomate pour les variétés les plus communes. Si jamais tu veux un pied un greffé, c'est en effet 4 ou 5€.

Le mieux c'est d'acheter des graines (et pas chez ces distributeurs, mais sur Internet) et de faire tes semis. En plus c'est intéressant.

Les Jardiland, Carrefour et Leclerc vendent entre 20 et 30% plus cher que sur Internet. J'ai vu le sachet de graines de tomates Noire de Crimée (non bio) à 6€ chez Jardiland. Les voleurs!!!
Salut,

Une toute petite nuance quand même sur les tarifs des graines, c'est aussi la quantité dans le sachet. Car j'ai acheté des graines justement dans l'un de ces magasins et également sur internet et si le prix est effectivement différent, la surprise est aussi dans la quantité de graine. Bref, tous les sachets achetés sur un site internet contenaient 3 à 4 fois moins de graines et coutaient 3 à 4 fois moins cher.

tout dépend des besoins .
Avatar de l’utilisateur
Popeye_Alex
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : lun. 21 févr. 2011 21:03
Région : Pays de la Loire

Re: Question(s) Prix ?

Message par Popeye_Alex »

Tu as tout à fait raison jensaisrien. Je viens aussi de recevoir des gaines d'un site canadien et il y avait beaucoup moins de graines. En même temps, lorsqu'on a déjà 10-15 graines par variété c'est pas mal.

Et puis plus la variété est rare, moins il y a de graines dans le sachet (donc plus cher par graine).
Répondre

Revenir à « A la culture »