Pousse de clivia miniata
Pousse de clivia miniata
bonjour j'ai un clivia miniata qui a de jeunes pousses, je souhaiterais les enlever , mais les pousses poussent sur les racines de la plante principale.J'ai peur que si je les enlève ,je fais mourrir la plante ainsi que mes pousses, alors comment faire?
Merci
Merci
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
ce n'est pas le moment de séparer les boutures de ton clivia , tu le feras au printemps en même temps que tu rempoteras le plant -mère , si tu le fais maintenant tu vas compromettre la floraison du printemps prochain
bientôt , il faudra rentrer ta plante et la mettre en repos dans un endroit frais ( 5° - 10° ) et l'oublier jusqu'au moment où tu verras la hampe florale sortir ( pas d'arrosage rien , ! )
c'est quand la floraison sera terminée que tu pourras séparer les rejets
bonne chance !
Micheline
ce n'est pas le moment de séparer les boutures de ton clivia , tu le feras au printemps en même temps que tu rempoteras le plant -mère , si tu le fais maintenant tu vas compromettre la floraison du printemps prochain
bientôt , il faudra rentrer ta plante et la mettre en repos dans un endroit frais ( 5° - 10° ) et l'oublier jusqu'au moment où tu verras la hampe florale sortir ( pas d'arrosage rien , ! )
c'est quand la floraison sera terminée que tu pourras séparer les rejets
bonne chance !
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage