mon dipladénia mal en point

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
petitelyly27
Graine de timide
Région : Haute Normandie

mon dipladénia mal en point

Message par petitelyly27 »

tout d'abord bonjour!
tout au début d l'hiver j'ai rentré mon dipladénia. et il a commencé a sécher, les feuilles sont mortes et le bois est sec.

depuis environ 3 semaines une seule branche a repoussé.

que dois-je faire? faut-il le tailler pour qu'il reprenne?

merci pour votre aide
aurelie
coachjardin
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: mon dipladénia mal en point

Message par coachjardin »

Bonjour,
Oui vous pouvez tailler les parties sèches
-------------

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, j'ai un dipladenia rouge ds une véranda froide (exceptionnellement chauffée lorsqu'il gèle fort dehors) 8 à 10° la nuit. il a fleuri tt l'hiver et est encore en fleurs. Je m'en suis peu occupée, l'ai peu arrosé (un peu + maintenant) ms ds la véranda il y a l'humidité de l'air qu'il n'y a pas ds une maison. D'ailleurs ttes mes plantes dites d'intérieur st là même celles qui devraient être au min 15°!! elles st en pleine forme
IMG_7397.JPG
je pense que si tu l'as rentré ds la maison tu as dû vouloir l'arroser un peu plus alors qu'il aurait fallu le vaporiser. taille tt ce qui est sec, qd il ne fait pas froid ressort le PROGRESSIVEMENT au soleil. ne laisse pas d'eau ds la soucoupe. j'ai plus perdu de plantes par excès d'arrosage que de sècheresse!
Dernière modification par christianne le dim. 27 févr. 2011 8:59, modifié 1 fois.
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
J'ai plusieurs dipladénia depuis plusieurs années, dont je fais des boutures systématiquement -
L'hiver, je le rentre dans la maison, il fleurit très longtemps, ensuite perd ses feuilles, et me fait des immenses branches sans feuilles - Je le laisse vivre ainsi, et quand je le ressort au printemps, je ne coupe que les branches sèches,( attention des branches paraissent des fois sèches, et des petites feuilles naissent dessus-) il explose de feuilles pour me faire ensuite, des fleurs et des fleurs .....
Parti d'un que l'on m'avait offert, j'en ai maintenant une bonne quinzaine, tous en bonne santé!
petitelyly27
Graine de timide

merci pour vos réponses et vos conseils. pour mieux vous rendre compte voici quelques photos.

en fait je pense que j'ai fait une erreur. je l'ai rentré dans mon garage pensant que si je le rentrais dans la maison (21°) il fleurirait tout l'hiver et qu'au printemps/été il ne ferait rien. je pensais qu'il lui fallait une période de repos. et le "froid" du garage ne lui a pas plus. depuis que je l'ai rentré dans la maison il a refait une pousse.
Pièces jointes
imgp0214m.jpg
imgp0213.jpg
imgp0212.jpg
christianne
Roi du massif

j'imagine que ton garage est sombre! pas sûr qu'il soit hors gel!! il va repartir...
Dernière modification par christianne le dim. 27 févr. 2011 20:25, modifié 1 fois.
petitelyly27
Graine de timide

pour la taille petite question:
je le taille a la base? ou a une certaine distance du pied?
christianne
Roi du massif

pr l'instant, et en attendant de voir où les nouvelles pousses vont apparaitre, taille le plutot haut. qd il sera reparti, tu tailleras au dessus des nouvelles pousses. les tiges ne me semblent pas si sèches que ça!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »