Baucarnea qui jaunit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Crassulette
Graine de timide

Baucarnea qui jaunit

Message par Crassulette »

Mon baucarnea m'inquiète ! Il est magnifique, mais quelques feuilles commencent à jaunir et à seicher en dessous. A votre avis, est-il trop ou pas suffisamment arrosé ? Ou bien serait-ce l'abondance de feuilles ?
Merci de votre aide !
jojoes
Graine de timide

faut voir!

Message par jojoes »

Il est normal que aquelques feuilles du bas de ta plante jauniseent puis sechent.

Après tout dépent si c'est un jaunissement soudain et important, si c'est le cas il faut faire attention a l'exces d'eau qui pourrait endommager les racines!

As tu des photos?
As quelle fréquence tu l'arrose?
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas!

J.C Vandamme
Crassulette
Graine de timide

Je n'ai pas de photos à te montrer. Ce sont des feuilles pas très longues qui jaunissent. Je l'arrose environ une fois pas semaine l'été, mais de manière copieuse. La terre ne seiche pas vraiment, elle reste toujours légèrement humide entre deux arrosages. Je l'arrose moins en hiver.
stallion
Bourgeon de bavard

Message par stallion »

Il vaut mieux laisser le mélange bien sécher entre chaque arrosage et ne pas laisser la terre humide en permanence. Cette plante est habituée à des période de sécheresse totales et possède des réserves dons son tronc. Il faut respecter son milieu d'origine où les période de sécheresse succèdent à des période plus humides.
En tout cas, une des causes principales de la perte d'un beaucarnea est de trop l'arroser. A éviter absolument...
Crassulette
Graine de timide

Merci à vous deux pour vos conseils !
gentiane
Graine de timide

beaucarnea

Message par gentiane »

Bonjour,
Ton beaucarnea a des feuilles qui jaunisses.
1) en general c'est normal car cela va permettre au tronc de se former.
Mais il ne faut pas oublier aussi que l'on appellecette plante "pied d'elephant" et que dans ce pied qui est normalement gros se stocke l'eau. Donc pas trop d'arrosage. Il peut rester plusieurs semaines sans boire. si au contraire il a trop d'eau le pied se pourri de l'interieur et les feuilles deviennent molles d'un vert passé et tombent ensuite.
en regle generale tu recupereras toujours une plante qui a un peu souffert de secheresse qu'une plante qui a trop d'eau. pourquoi: tout simplement ses racines ne peuvent plus "respirer" et elles finissent par pourrir.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »