besoin d'aide : haie décorative ombre / nord

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
elsa1977
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

besoin d'aide : haie décorative ombre / nord

Message par elsa1977 »

bonjour,

je souhaiterai planter une petite haie d'environ 5 m de long, d'une hauteur d'environ 1.5 à 2 m à terme, pour cacher une citerne à gaz aérienne, ainsi que 2 cubes de récupération d'eaux pluviales, qui font un ensemble pas très esthétique.
Je n'ai pas envie d'opter pour une haie de conifères en rang d'oignons, mais plutôt d'une haie libre, composée de plusieurs essences d'arbustes.
cette haie sera plantée à l'ombre d'un bâtiment haut : cela veut dire beaucoup d'ombre, excepté en été....orienté au Nord....
j'ai pensé : éléagnus, photinia red robin, 1 cyprès de leyland....et un jasmin d'hiver....
j'aimerai avoir quelques couleurs (feuillages, éventuellement fleurs). Mon sol est plutôt calcaire....pensez-vous à autre chose ??
Merci
gil72
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: besoin d'aide : haie décorative ombre / nord

Message par gil72 »

elsa1977 a écrit :
...d'une hauteur d'environ 1.5 à 2 m à terme,... haie libre, j'ai pensé : éléagnus, photinia red robin, 1 cyprès de leyland....
Bonjour
Tu ne peux pas avoir une haie libre de cette hauteur avec ces arbustes (trop hauts).
En haut, à gauche de la page, tu as la fonction rechercher où tu trouvera une multitude d'informations sur les haies.
elsa1977
Graine de timide

Message par elsa1977 »

ces arbustes sont trop hauts si on ne les taille pas, si je comprends bien ta réponse ...?
bon, alors peut-être me suis-je mal exprimée :
je voudrai une haie qui soi plus " à l'anglaise" qu'"à la française" ...... Même s'il faut tailler un peu de temps en temps....je voudrai placer les sujets en quinconce et non en ligne droite. De manière à donner un aspect naturel (plutôt que libre )...
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Elsa
Si j'ai bien compris, tu souhaites mettre des arbustes persistants?
Mon blog

Odile
elsa1977
Graine de timide

Message par elsa1977 »

le maximum, oui, après quelques non persistants ne me dérangent pas, dans la mesure ou en alternant les uns les autres, je garderai peu visibles ces citernes !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »