Légumes au balcon : Aubergine Ophelia : qui a tenté ?
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Légumes au balcon : Aubergine Ophelia : qui a tenté ?
Bonjour,
J'ai envie de tenter les aubergines en pot cette année. J'ai pu lire par ci par là qu'une variété d'aubergines produisaient de petits fruits : l'Aubergine Ophelia.
Quelqu'un a-t-il testé ces aubergines ?
Merci
A bientôt
J'ai envie de tenter les aubergines en pot cette année. J'ai pu lire par ci par là qu'une variété d'aubergines produisaient de petits fruits : l'Aubergine Ophelia.
Quelqu'un a-t-il testé ces aubergines ?
Merci
A bientôt
- KaMiny
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Légumes au balcon : Aubergine Ophelia : qui a tenté ?
Bonsoir,
je n'est pas tenté mais moi aussi j'ai envie de tester l'aubergine en pot. J'ai trouver sur un livre comment faire donc je partage avec toi ma trouvaille
.
Il faud semer les graines à partir de février et les repiquer dans des grands pots individuels par la suite dans du terreau riche, les placer au chaud et à un endroit ensoleillé. ne pas hésiter à arroser .
Quant elles arrivent à mi-croissance, il faud les soutenir avec des tuteur si non elles risquent de se brisser avec le poid des fruits.
Par contre je ne connais pas la variété d'aubergine que tu propose.
Elles seront normalement prêtent à être cuillis à la fin de l'été.
Et petite astuce en plus pour être sur d'avoir des fruits il faud couper la première fleur de la plante.
je n'est pas tenté mais moi aussi j'ai envie de tester l'aubergine en pot. J'ai trouver sur un livre comment faire donc je partage avec toi ma trouvaille

Il faud semer les graines à partir de février et les repiquer dans des grands pots individuels par la suite dans du terreau riche, les placer au chaud et à un endroit ensoleillé. ne pas hésiter à arroser .
Quant elles arrivent à mi-croissance, il faud les soutenir avec des tuteur si non elles risquent de se brisser avec le poid des fruits.
Par contre je ne connais pas la variété d'aubergine que tu propose.
Elles seront normalement prêtent à être cuillis à la fin de l'été.

Et petite astuce en plus pour être sur d'avoir des fruits il faud couper la première fleur de la plante.
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Salut Kaminy22,
l'Aubergine Ophelia, j'en ai lu quelques lignes dans je ne sais quel magazine ! tout ce que je sais c'est qu'elle fait des petites aubergines, mais je ne sais pas si elles sont bonnes ou non...
Merci pour la description du semis d'aubergine ! Je pense qu'il ne faut plus trop attendre pour planter... tu vas planter quelle variété toi ?
l'Aubergine Ophelia, j'en ai lu quelques lignes dans je ne sais quel magazine ! tout ce que je sais c'est qu'elle fait des petites aubergines, mais je ne sais pas si elles sont bonnes ou non...
Merci pour la description du semis d'aubergine ! Je pense qu'il ne faut plus trop attendre pour planter... tu vas planter quelle variété toi ?
- KaMiny
- Bourgeon de bavard
je ne sais pas encore quelle variété planter je ne les connais pas perso ... mais je vais d'abord aller voir en jardinerie se qu'il propose ou si quelqu'un du forum se manifeste pour nous orienter ou même nous proposer quelques graines je suis preuneuse 

- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Héhé ! j'avoue, si je trouve des graines de mini-aubergine, on partage 

- KaMiny
- Bourgeon de bavard
pas de probléme ...on se donnera même des nouvelles sur l'evolution de nos plantation ... 

- Chokhola
- Bourgeon de bavard
...Encore faudrait-il que je sache quoi planter...KaMiny22 a écrit :pas de probléme ...on se donnera même des nouvelles sur l'evolution de nos plantation ...

Aujourd'hui, j'ai trouvé des nouvelles graines d'aubergine spéciale pot: les aubergines picola et orlando.
Quelqu'un a essayé ces variétés ?
Merci