hivernage mimosa 4 saisons (acacia retinoide)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
laforet
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

hivernage mimosa 4 saisons (acacia retinoide)

Message par laforet »

Bonjour
Je ne sais plus quoi faire pour hiverner mes mimosas des 4 saisons. J'habite Grenoble et il peut facilement descendre jusqu'à -8/-9 voire -10°. Si on arrive à tenir des deabaltas (les sauvageons et non les greffés contrairement à ce que prétendent les vendeurs) en situation abritée et avec des dégats occasionnels, il n'y a aucune chance de garder des retinoides en pleine terre, même avec un voile triple épaisseur (saus d'ajouter une résistance... :roll: )
La seule solution pour se faire plaisir avec cette plante magnifique (floraison renouvellée, parfum anisé/vanillé, aspect solaire :love: ) est de la cultiver en pot et la rentrer en hiver. Mais, dans mon sous sol légèrement éclairé par de petites fenêtres, maintenu à 10°, je n'ai pas encore réussi une seule fois à lui faire passer l'hiver sans la perdre, contrairement aux autres plantes mediteranéennes. Sachant qu'ils suffit d'un (relatif) oubli d'arrosage pour qu'ils se déssechent, je les ai arrosés régulièrement mais modéremment , à savoir un ou deux litres d'eau chaque semaine selon la taille du pot (composé d'un mélange très drainant).
Pourtant cet hiver j'en ai perdu 4 d'un coup, sans que rien ne fut changé dans les arrosages :shock: . Sagirait'il d'un virus ou d'un champignon foudroyant?
Merci d'avance de bien vouloir me faire part de vos connaissances en cette matière pour hiverner cette diva. :)

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »