Citronnier qui ne veut plus fleurir
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Citronnier qui ne veut plus fleurir
J'ai un citronnier depuis 3 ans qui m'a toujours donné des fruits et des fleurs. Il est en pot, je le rentre l'hiver. Il a passé 2 hivers dans le garage et l'hiver dernier il a perdu toutes ses feuilles. Elles ont repoussées l'été, il a donné des fleurs puis des fruits. Cet hiver je l'ai mis au salon devant la baie vitrée, les fruits ont continué à grossir, à murir. par contre plus une seule fleur alors qu'habituellement il en a toute l'année. Est-ce normal ? Je précise que je l'arrose 1 fois par semaine et je lui met de l'engrais une fois par mois.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Citronnier qui ne veut plus fleurir
Bonjour citrus,
S'il a plus de fruits que d'habitude, il ne peut pas faire de fleurs en même tps, mais aux beaux jours avec un apport d'engrais plus soutenu il fleurira.
S'il a plus de fruits que d'habitude, il ne peut pas faire de fleurs en même tps, mais aux beaux jours avec un apport d'engrais plus soutenu il fleurira.
Nicole
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
jamais un citronnier ou autre agrume en intérieure car il ne supporte pas le chauffage il faut que il soit a un endroit ventilé même si les température sont basse ,pas trop quand mêmes,aussi plusieurs fois dans l année engrais pour agrumes.
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser qu'il n'a jamais été aussi beau qu'en ce moment les fruits sont énormes, donc je ne pense pas qu'il ne se plaise pas ou il se trouve, au contraire.
J'habite une région froide (en ce moment la température descend à - 15 ° la nuit) donc je ne peux pas le laisser dehors et dans le garage il ne se plait pas non plus, l'an dernier il a perdu toutes ses feuilles.
Je tiens à préciser qu'il n'a jamais été aussi beau qu'en ce moment les fruits sont énormes, donc je ne pense pas qu'il ne se plaise pas ou il se trouve, au contraire.
J'habite une région froide (en ce moment la température descend à - 15 ° la nuit) donc je ne peux pas le laisser dehors et dans le garage il ne se plait pas non plus, l'an dernier il a perdu toutes ses feuilles.
coucou
il suit so cycle vegetatif et fait murir ses fruits mais un agrume à plus de 18 en hiver c'est pas super!!!
trouves un endroit ou il sera vers 10 °!
moi je suis ds le Cantal il à tenu à -15 dehors mais ss humidité!! un petit voile le pot avec une couverture et tt va
il suit so cycle vegetatif et fait murir ses fruits mais un agrume à plus de 18 en hiver c'est pas super!!!
trouves un endroit ou il sera vers 10 °!
moi je suis ds le Cantal il à tenu à -15 dehors mais ss humidité!! un petit voile le pot avec une couverture et tt va
-
- Prince du jardin
S'il va très bien, surtout ne rien changer, seulement le vaporiser de tps en tps, car ce n'est pas la chaleur qui les gène mais la sècheresse de l'air et le manque de luminosité que l'on compense sous nos latitudes par une mise au "frais" mais ils peuvent s'adapter dans les pièces pas trop chauffées.
les miens vivent ainsi depuis 20 ans.
les miens vivent ainsi depuis 20 ans.
Nicole
- AMATERO
- Fleur de pipelette
bonjour Nicole as tu déjà essayer de le bouturer si oui comment? ca m intéresse,merci!
-
- Prince du jardin
Oui j'ai déjà essayé et au bout de qqs mois de pousse kapout, pas assez de soins.
Pour bouturer il faut "arracher" une branchette de 10 à 15 cm et enlever les 1eres feuilles,en laisser 3, et si l'on a, passer en hormones puis mettre dans un mélange de sable humide et terreau dans un pot que l'on place au chaud (22- 25°- sur un radiateur avec planchette ) à l'étouffé dans une pochette transparente par ex, bien exposé à la lumière.
J'ai fais aussi dans un aquarium recyclé, sur le radiateur, avec camélias. J'ai réussi les camélias mais pas les citronniers.... Un comble pour moi.
Sinon faire la même chose en juin juillet en extérieur à mi-ombre.
Pour bouturer il faut "arracher" une branchette de 10 à 15 cm et enlever les 1eres feuilles,en laisser 3, et si l'on a, passer en hormones puis mettre dans un mélange de sable humide et terreau dans un pot que l'on place au chaud (22- 25°- sur un radiateur avec planchette ) à l'étouffé dans une pochette transparente par ex, bien exposé à la lumière.
J'ai fais aussi dans un aquarium recyclé, sur le radiateur, avec camélias. J'ai réussi les camélias mais pas les citronniers.... Un comble pour moi.
Sinon faire la même chose en juin juillet en extérieur à mi-ombre.
Nicole
- AMATERO
- Fleur de pipelette
Merci a toi Nicole je vais essayé 

-
- Prince du jardin
Une bouture réussie ne vit pas tjrs longtemps : j'en avais une de l'année dernière, avec un beau chevelu de racines et tout d'un coup elle a pris à noircir et est morte en qqs semaines.
Et j'ai lu il y a qqs jours qu'il fallait des mycorhizes spécifiques pour que la bouture de citronnier soit pérenne mais quelles myco ? c'est la question.
Et j'ai lu il y a qqs jours qu'il fallait des mycorhizes spécifiques pour que la bouture de citronnier soit pérenne mais quelles myco ? c'est la question.
Nicole