Porte greffe poirier et pommier
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Porte greffe poirier et pommier
Bonjour à toutes et tous.
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat de porte greffe pour pommier et poirier pour une récolte assez rapide et un développement en gobelet.
Apparemment le franc ne serait pas à conseiller.
Merci d'avance.
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat de porte greffe pour pommier et poirier pour une récolte assez rapide et un développement en gobelet.
Apparemment le franc ne serait pas à conseiller.
Merci d'avance.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Porte greffe poirier et pommier
en principe c'est greffé sur des cognassiers
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Merci de l'info 

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Effectivement, les poiriers peuvent être greffés sur cognassier, mais ce n'est pas le cas pour les pommiers.
Une petite question : si tu recherches des porte-greffes, c'est bien que tu comptes faire toi-même les greffes (?). Je demande ça car tu gagnerais du temps en achetant directement des plants (puisque tu veux une récolte rapide).
Dans tous les cas, si tu recherches une récolte rapide avec une formation type "gobelet", tu as tout intérêt à prendre des porte-greffe faibles (genre EM9 pour pommier). Pour le poirier, le cognassier a moins de vigueur que le poirier, mais en a beaucoup quand même, donc formation assez difficile pour type "gobelet" (mais à toi de voir).
Effectivement, les poiriers peuvent être greffés sur cognassier, mais ce n'est pas le cas pour les pommiers.
Une petite question : si tu recherches des porte-greffes, c'est bien que tu comptes faire toi-même les greffes (?). Je demande ça car tu gagnerais du temps en achetant directement des plants (puisque tu veux une récolte rapide).
Dans tous les cas, si tu recherches une récolte rapide avec une formation type "gobelet", tu as tout intérêt à prendre des porte-greffe faibles (genre EM9 pour pommier). Pour le poirier, le cognassier a moins de vigueur que le poirier, mais en a beaucoup quand même, donc formation assez difficile pour type "gobelet" (mais à toi de voir).
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
çà ne se greffe qu'en écusson
ou çà peut se greffer en fente aussi 

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Tu peux aussi bien les greffer en fente (printemps) qu'en écusson (été).
Tu peux aussi bien les greffer en fente (printemps) qu'en écusson (été).
- floulie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
bonjour
j'ai déjà greffé des pommiers sur cognassiers faute d'autre porte greffe disponible. Cela a marché quand même et mes pieds sont productifs (variétés locales greffées dont je ne connais pas les noms)
j'ai déjà greffé des pommiers sur cognassiers faute d'autre porte greffe disponible. Cela a marché quand même et mes pieds sont productifs (variétés locales greffées dont je ne connais pas les noms)
- lapoteri
- Bourgeon de bavard
bonjour
le BA 29 (cognassier de provence )peut faire des beaux gobelets
tout depend de la varietes de poires a greffer
pour les pommiers pajam 1 et 2 MAIS obligation de tuteurer ,sinon m M 106 SANS TUTEURAGE avec un arbre de 2 A 3 M
voir lien
http://www.dalicom.com/porte_greffes_poiriers.php
le BA 29 (cognassier de provence )peut faire des beaux gobelets
tout depend de la varietes de poires a greffer
pour les pommiers pajam 1 et 2 MAIS obligation de tuteurer ,sinon m M 106 SANS TUTEURAGE avec un arbre de 2 A 3 M
voir lien