Plante miracle exprès pour moi ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Canelle
Graine de timide

Plante miracle exprès pour moi ?

Message par Canelle »

Je n'ai pas de jardin mais par contre, je profite de la belle saison à la montagne (1650 mètres d'alt.) grâce à une belle pelouse hélas non fleurie (je suis seulement locataire... :( ).

:?: Voilà ma question : que puis-je planter en bacs comme fleurs persistantes que je puisse "stocker" dans mon grenier avec petit velux (semi-ombre) pendant le gros de l'hiver et emmener à la montagne avec moi pour que le tour du chalet soit fleuri ?

:wink: Euh... ça n'existe peut-être pas ce genre de plante miracle ?
Canelle
Ciçou
Bourgeon de bavard

Message par Ciçou »

oh si je pense que ça existe, mais il ya beaucoup de de conditions!!!
:tetedure: à brule pour poings (je sais pas si ça s'écrit comme ça!), je pense au gérénium :idea: , très beau sur les balcons des chalets :barbie: (de par leur couleur rouge ou rose), et il se garde l'hiver dans un garrge ou une pièce à 10/15° environ, à ressortir à la fin du printemps (là je ne suis pas sûre! :oops: ).
ils ont aussi l'avantage déloigner un peu les moustiques! :twisted:
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Canelle
Graine de timide

Message par Canelle »

:) Merci Ciçou. Je crois que tu veux parler du géranium ? C'est la première plante à laquelle j'ai pensé mais j'hésite car la façade sur laquelle je mets mes balconnières au chalet est située plein nord donc elles ne reçoivent du soleil qu'en fin d'après-midi alors que le géranium donne une belle floraison qu'en plein soleil. Je crois que je vais quand même tester cette plante à petite échelle ne serait-ce que pour voir si elle est réellement efficace contre les moustiques !

Bon week-end...
Canelle
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »