comment semer pois mangetout 40 jours
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
comment semer pois mangetout 40 jours
Comment semer des pois mangetout 40 jours 1/2 rame ?
Les indications sur le paquet concernent les pois nains et les pois à rame. Mais il est indiqué que ce sont des 1/2 rame, donc comment faire ?
Merci
Les indications sur le paquet concernent les pois nains et les pois à rame. Mais il est indiqué que ce sont des 1/2 rame, donc comment faire ?
Merci
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: comment semer pois mangetout 40 jours
Ça se sème pareil, en poquets de 5 ou 6 ; la distance ne change pas beaucoup puisque ça se développe en hauteur, prévoir un peu plus que les nains pour avoir la place de mettre les tuteurs et de tourner autour de la rangée pour les récoltes
Mais c'est un peu tôt pour semer les mangetouts assez sensibles au froid je crois.
Mais c'est un peu tôt pour semer les mangetouts assez sensibles au froid je crois.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci beaucoup ; je ne vais pas les semer de suite, c'est juste pour me faire une idée de "comment planifier" et où les installer.
A bientôt et merci encore.
A bientôt et merci encore.
-
- Graine de timide
tu peu les semé maintenant
- Léah
- Maitre des bosquets
Peut-être ans le Vaucluse ; mais dans le Pas-de-Calais ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
L'année dernière, j'ai semé les miens (Carouby de Maussane) le 6 avril, et c'était un peu tard. Ils ont ensuite souffert de la chaleur (toute relative quand même).
Cette année, je voudrais les semer plus tôt, mais il gèle encore la nuit et le sol est trop mouillé, donc j'attends un peu.
Par ailleurs, mes pois étaient plus hauts qu'indiqué sur le paquet. Ils atteignaient à peu près 1,20 m. J'avais posé un grillage, mais pas assez haut, et tout s'effondrait. Cette année, je compte mettre 2 rangs face à face (il paraît qu'ils se maintiennent mieux de cette façon) et le grillage entre les 2 rangs.
Cette année, je voudrais les semer plus tôt, mais il gèle encore la nuit et le sol est trop mouillé, donc j'attends un peu.
Par ailleurs, mes pois étaient plus hauts qu'indiqué sur le paquet. Ils atteignaient à peu près 1,20 m. J'avais posé un grillage, mais pas assez haut, et tout s'effondrait. Cette année, je compte mettre 2 rangs face à face (il paraît qu'ils se maintiennent mieux de cette façon) et le grillage entre les 2 rangs.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
les pois demi-ramant font environ 1 mètre de haut. un grillage ou filet à ramer d'un mètre suffit donc pour eux.