Besoin de conseils pour mon premier jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hayley7
Graine de timide
Région : Lorraine

Besoin de conseils pour mon premier jardin

Message par hayley7 »

Bonjour,
j'ai une maison depuis peu avec un jardin de 6 ares environ. Avec mon mari nous voulons vraiment faire quelque chose de bien et faire en sorte que l'extérieur de la maison soit aussi beau que l'intérieur :oops:
Le soucis c'est que nous vivions jusqu'à présent en appartement et hormis quelques bambous et petites plantes je n'ai jamais rien planté, cultivé, taillé...

Nous aimerions donc commencer par des choses simples, quelques fleurs à l'avant de la maison et une haie à l'arrière du jardin. Que me conseillez-vous comme fleurs pour mettre devant la maison (sur la montée d'escalier). Je ne connais que les géraniums :lol:
Et pour l'arrière, je ne connais que les lauriers ou autres troënes, pensez-vous que ce se sont de bons arbres pour une haie ? Ils poussent vite et ne sont pas trop chers mais je n'en sais pas plus. Il y a actuellement quelques petits sapins mais ceux-ci semblent morts, ils sont oranges et nous pensons donc les enlever pour justement tout recommencer.

Nous allons faire un tour dans les jardineries du coin mais avant j'aimerais savoir ce que vous pourriez d'ores et déjà me dire. Merci d'avance pour vos conseils.
:top:

Hayley, qui n'a pas (encore) la main verte
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Besoin de conseils pour mon premier jardin

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Pour la haie regardes ici :

http://jardihaie.free.fr/index.html

pour les fleurs il y plein de choix dans les jardinneries.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
hayley7
Graine de timide
Région : Lorraine

Re: Besoin de conseils pour mon premier jardin

Message par hayley7 »

Merci pour le lien, cela m'aide beaucoup car cela me permets d'appréhender divers noms de plantes pouvant constituer une haie, sachant que je n'en connais que très peu !! Je souhaite une haie fleurie / champêtre donc c'est super!

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »