Besoin d'un coup de pouce (Identifiée : Zamioculas)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Besoin d'un coup de pouce (Identifiée : Zamioculas)

Message par Meritaton »

Bonjour
On vient de me donner une plante en difficulté sous pretexte que j'ai la main verte, c'est un peu vrai mais il me faut son nom pour lui donner les soins adéquats, j'en ai déja vu de ces plantes il me semble qu'en jardinerie elles sont avec les cactus et les plantes grasses et autres du genre si c'est bien celle que je pense mais je ne sais pas son nom, le terreau est archi archi archi sec, j'ai bien envie de lui donner un bain même si c'est ce que je pense et qu'elle n'en a pas beaucoup besoin, là ça doit faire des lustres qu'elle n'a pas vu une goutte d'eau, mais je vais attendre d'avoir son nom, je ne veux pas qu'elle est une overdose de flotte si il ne lui en faut pas, :) mais là je crois qu'elle à quand même un peu soif ; dans un premier temps je vais couper les deux branches jaunes, et la mettre près d'une fenêtre car elle a 3 nouvelles pousses mais qui me paraîssent un peu jaunâtres et je pencherais pour un manque de luminosité.
J'ai cherché dans mes bouquins de plantes, je suis sûr qu'elle est dans un de ces bouquins mais je cherche à l'aveuglette et ça m'énerve :x
merci d'avance.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Meritaton le jeu. 03 mars 2011 18:53, modifié 1 fois.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Rominou
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: Besoin d'un coup de pouce pour un sauvetage

Message par Rominou »

Salut
ça ressemble au Zamioculas.
A vérifer
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Rominou a écrit :Salut
ça ressemble au Zamioculas.
A vérifer

Bonsoir

Oui c est bien un zamioculcas
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonjour
et merci de m'avoir trouvé son nom, je suis allée glaner des infos, heureusement que je ne l'ai pas fais "tremper" car d'après ce que j'ai lu elle n'aime pas ça du tout, et préfère de loin l'aridité à l'humidité, en fait les branches jaunies c'était peu-être un trop plrein d'eau à un moment ? par contre j'ai lu que ça pousse très très lentement, une ou deux feuilles par an :( :x :x et bien dis donc c'est pas le genre de plante que j'aime :lol: , mais bon puisqu'on me l'a donné, je vais la soigner comme il faut, au moins elle ne me ruinera pas en pot pour le rempotage si elle pousse si lentement :D mais je vais quand même lui payer un beau petit pot plus chouette que celui en plastique, comme elle va l'avoir pour longtemps je peu faire un effort :P quand le vais la changer de pot je mettrais un peu plus de terre sur le dessus car là ça sort un peu de terre.
j'ai coupé les deux branches jaunes ça lui donne meilleure mine :D
merci encore :top:

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Rominou
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par Rominou »

Salut,
bien rattrapé le Zamio
Par contre ce ne sont pas feuilles mais des tiges qui poussent plus ou moins vite.
J'arrive (sans m'en occuper) à avoir 2 à 3 nouvelles par an.
Voilà au bout de quelques années
Image

Ciao
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »