accès à la source
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
accès à la source
Sous ma maison, il y a une source qui passe et une voûte très ancienne en briques non cimentées qui permet de faire bassin de rétention. Quand nous avons acheté la maison, il y avait une pompe, utile, qui fonctionnait bien. Au bout de quelques mois, nous n'avons plus réussi à pomper. Nous avons donc changé la pompe, mais il n'y a toujours pas d'eau qui vient. Pourtant, il y a de l'eau dessous car les voisins en ont, et nous sommes en amont. Il n'y a pas de regard sous la voûte et le tuyau d'arrivée avait été cimenté : comment trouver d'où vient le problème ?
Re: accès à la source
As tu la possibilité de faire passer un fil avec un poids pour vérifier qu'il y a encore de l'eau ?
-
- Graine de timide
Non, mais nous sommes presque sûrs qu'il y en a toujours (ça fait des décennies qu'il y en a et nos voisins pompent toujours)
Verifier que la pompe fonctionne et surtout vérifier que la crépine est fonctionnelle mais je ne sais si elle est accessible dans ton installation
-
- Graine de timide
La pompe fonctionne elle est toute neuve, c'est la première chose qu'on a changée quand on n'a plus réussi à pomper.
la crépine... je ne m'en souviens plus
mais je sais qu'il y a quelque chose qui n'est pas accessible car au niveau de la source, une protection du tuyau genre filtre je crois. C'est difficile, nous n'avons que les avis des "vieux" qui habitent autour...
la crépine... je ne m'en souviens plus
mais je sais qu'il y a quelque chose qui n'est pas accessible car au niveau de la source, une protection du tuyau genre filtre je crois. C'est difficile, nous n'avons que les avis des "vieux" qui habitent autour...