balcon peu ensoleillé

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Mariana Mendonça
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

balcon peu ensoleillé

Message par Mariana Mendonça »

Bonjour à tous! j'ai une question un peu bête mais je me lance, j'aimerais cette année me lancer avec les légumes au balcon, jusqu'à mtn j'en ai eu que des fleurs et quelques fruits...alors voilà j'ai du soleil au balcon que l'aprèm, càd après 15h +/- alors que pourrais-je avoir comme légume? ou même fruit avec des semis pour février-mars...
Et ce peu de soleil est assez pour avoir des tomates? j'adore ça mais jamais osé par rapport au manque de soleil...
(j'ai déjà des années précedentes brugnonier et cerisier nain, et des fraisiers) Merci d'avance pour vos réponses! bonne journée... :veryhappy:
мαяιαηα мєη∂σηçα
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: balcon peu ensoleillé

Message par Sylviebvs »

Tu peux tenter. Tu auras sûrement quelques fruits mais tu ne devras pas compter sur ta récolte pour faire toutes tes salades de l'été simplement.

J'ai eu un balcon avec une expo similaire et ça poussait quand même mais plus lentement bien sûr. C'était quand même sympa de voir pousser et manger la petite dizaine de tomates obtenues.
Sylvie
AMATERO
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par AMATERO »

si tu met des pieds tomates secoue l es avec un bâton tout les jour ce qui augmentera la pollinisation donc le rendement.
Mariana Mendonça
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Mariana Mendonça »

Hmm...ok...vais essayer :wink: merci pour les réponses...et pour les légumes? des idées??
мαяιαηα мєη∂σηçα
san66
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par san66 »

Bonjour à tous,

je reprends la problématique de ce post avec une loggia fermée mais très mal isolée (donc à peu près aux mêmes températures qu'à l'extérieur) à Perpignan, exposé Est. Elle a un muret de 1m de haut et a une superficie de 4m².

Très froid en hiver et très chaud en été.

J'envisage un petit potager car je m'oriente vers l'alimentation bio et je vois qu'avec le prix des légumes bio en supermarché bio, j'aurais du mal à suivre questions finances.

Nous sommes 1.5 à manger (moi et mon fils de 3 ans).

Quels types de légumes puis-je faire pousser par rapport à l'exposition de la loggia ?
Arriverais-je à être autonome grâce à ma récolte ?

Merci de vos réponses
Sandrine
AMATERO
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par AMATERO »

je pense déjà des fraises pour le petit!
fonelle
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par fonelle »

Bonjour à tous,
j'ai également un balcon peu ensoleillé = pas de soleil en automne/hiver et du soleil au printemps/été mais juste le matin et en fin d'après-midi.
J'aimerais me lancer dans la culture de quelques fruits et légumes : que me conseillez-vous ? j'avais pensé aux fraises, aux radis, à la salade mais sans m'y connaître davantage.
Côté plantes, je souhaiterais en trouver qui soient assez résistantes (je suis en Alsace et les hivers sont frisquets), là j'ai pas trop d'idées... j'y connais pas grand chose... en revanche j'aurais toujours aimé avoir un hibiscus.
Vos conseils et méthodes seront donc les bienvenus :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »